Superman & Lois : ce qu'on aime et ce qu'on aime moins de la nouvelle série DC Comics



Dès le premier trailer, Superman and Lois, la nouvelle série DC de CW, impressionne avec son style et son ambiance très Man of Steel de Zack Snyder. C'est sombre, bien réalisé et les effets spéciaux ne sont pas mauvais (du moins pour une série CW), mais malheureusement, ce n'est pas sans défaut. Après quatre épisodes, voici ci-dessous ce qu'on aime et ce qu'on aime moins  : 

Ce qu'on aime
Comme dit ci-haut, Superman and Lois intéresse tout de suite avec son coté Man of Steel, sa réalisation et sa qualité. Une chose qui impressionne venant de la chaine américaine The CW, habitué aux séries super-héros au budget limité, on notera tout de même que la qualité de The Flash était assez bonne dans sa première saison, donc un changement est possible. Au-delà de ça, Superman and Lois propose aussi quelque chose d'originale pour Superman et qu'on ne verra certainement pas sur le grand écran. On découvre Clark Kent sous un nouvel angle, marié à Lois Lane et parent de deux garçons adolescents. Un point qui reviendra dans ce qu'on aime moins, mais on apprécie cette nouveauté pour le personnage et l'absence d'une énième histoire d'origine. 

Beaucoup de choses se déroulent dans Superman and Lois, que ce soit du coté des parents, des adolescents ou des habitants de Smallville, la série explore plusieurs intrigues et donc, ouvre plusieurs possibilités pour le reste de sa saison. Chaque épisode nous laisse sur un moment surprenant ou une révélation sur le plan de la série concernant ses méchants. Coté casting, Tyler Hoechlin est très charmant dans le rôle de Clark Kent, père de deux adolescents qui viennent de découvrir que leur père est Superman. On a aussi un Superman expérimenté, qui sait très bien contré ses méchants comparé au début de The Flash. 

Ce qu'on aime moins
Malheureusement, la série n'est pas sans défaut. Après cinq épisodes, on a déjà quelques inquiétudes. Passé les deux premiers épisodes, on s'aperçoit très vite que la série se focalisera principalement sur la vie de famille de Clark Kent, et même si ce coté est intéressant par moment, c'est souvent lent au point de se demander : pourquoi je regarde ça ? Les fils de Clark prennent une grosse partie des épisodes, et si leur futur dans la série pourrait s'avérer plus important avec l'évolution des pouvoirs de Jordan Kent, pour le moment, on a seulement droit à des chamailleries et des plaintes envers les parents à chaque épisode. 

Finalement, Superman and Lois est une série qu'on apprécie pour la nouveauté qu'elle propose autour de Superman dans un style et format plus luxueux que ce que la chaine CW a l'habitude de faire. On reste sur nos gardes en espérant qu'elle ne vire pas au pire en se focalisant beaucoup trop sur les adolescents et pas assez sur Superman. 

Et vous, que pensez-vous de Superman and Lois jusqu'à maintenant ?.