The Mandalorian : pourquoi vous ne regardez pas la série ?

The Mandalorian est la série populaire à succès de Disney Plus, le service streaming lancé le 17 avril. C'est avec plusieurs mois de retard comparé aux USA que la première saison est arrivé en France, mais ce n'est pas le cas pour la seconde, elle est proposée en même temps que tout le monde. Alors pourquoi vous ne la regardez pas ? 


Deux sondages proposés sur notre compte Twitter dévoilent que beaucoup d'entre vous, soit ne se précipite pas sur le nouvel épisode ou tout simplement ne regarde pas la série. Ci-dessous, à travers plusieurs raisons, on tente de comprendre pourquoi elle n'est pas votre nouveau Game of Thrones ou The Walking Dead lors de ses débuts. 

Tout simplement : Star Wars ne vous intéresse pas 
Vous êtes plutôt Star Trek ou vous n'êtes tout simplement pas intéressé par le genre science-fiction ? Au total, la franchise Star Wars compte 9 films pour sa saga et 2 films spin-off, sans compter les séries d'animations (Star Wars Rebels et Clone Wars). Ça peut être intimidant et pousser plusieurs à éviter la franchise. 

The Mandalorian n'est pas assez pour s'abonner à Disney + 
Disney Plus est très léger en contenu original pour le moment, les séries Marvel sont en développement donc en attendant, la star du service est The Mandalorian pour la catégorie série. Bien sûr, avoir plusieurs franchises populaires dans une seule bibliothèque est un plaisir, mais pas forcément une nécessité si vous connaissez déjà les films populaires Disney. Netflix est déjà couteux, le prix vient d'ailleurs d'augmenter. 

Vous avez arrêter après quelques épisodes, trop lent 
The Mandalorian est une série avec des épisodes qui font beaucoup de détours sur l'intrigue principale. Vous êtes intéressé par les origines de Baby Yoda, d'où vient-il, qui est-il vraiment... et bien la série ne va pas répondre à vos questions tout de suite. Au lieu de ça, on voyage à travers la galaxie pour résoudre des problèmes de village ou retrouver quelqu'un d'important. On se rapproche plus d'une série Doctor Who que de Game of Thrones, dont chaque épisode donnait envie de voir la suite immédiatement. 

Trop déçu par la nouvelle trilogie, Star Wars c'est fini pour moi
La trilogie avec Rey vous a déçu au point d'avoir fait une croix sur Star Wars ? C'est possible et compréhensible. Tout de même, le point fort de The Mandalorian est qu'elle n'a rien à voir avec la nouvelle trilogie et joue sur la nostalgie, d'où l'existence de Baby Yoda. Ici, on retrouve des créatures de la premières trilogie et explore davantage la partie de Star Wars qui n'est pas souvent mise en avant dans les films. 

Alors dites-nous, pourquoi vous ne regardez pas The Mandalorian ? Faites-vous partie de l'une des raisons ci-haut ? On vous propose un trailer pour tenter de changer votre avis :