Soul : des premières critiques positives pour le prochain film Pixar

Il y a quelques jours, Disney annonçait la sortie de Soul exclusivement sur Disney Plus. Une excellente nouvelle pour les abonnés au service et une mauvaise pour les salles de cinéma. Néanmoins, les premières critiques de la presse américaine viennent de tomber et elles sont très positives. 

  • Variety 
"Soul est peut-être le film le plus ambitieux sur le plan existentiel jamais réalisé par Disney et pourtant il déborde de visuels colorés et de douce sagesse tandis que l'histoire se clipse malgré la hauteur vertigineuse du concept". 

  • The Hollywood Reporter 
"Il s'agit d'un mélange vintage de la narration complexe du studio, de l'intelligence émotionnelle complexe, des prouesses techniques et de la fantaisie cérébrale sur la dexaméthasone." 

  • The Independent 
"Non seulement Soul est à la hauteur des exigences incroyablement élevées de Pixar, mais il représente ce que le studio a de mieux à offrir : de la beauté, de l'humour, du cœur et l'intuition d'une crise existentielle."

  • The Telegraph
"La décision de Disney de ne pas diffuser cette animation métaphysique dans les salles de cinéma est consternante. Mais son talent artistique et sa perspicacité brilleront sur n'importe quel écran". 

  • IndieWIRE
"Comme certaines des meilleures compositions de jazz, il utilise un cadre traditionnel pour s'orienter dans de nombreuses directions inattendues, de sorte que même le point final inévitable semble juste".

Soul arrivera le 25 décembre exclusivement sur Disney Plus.