Microsoft annonce l'acquisition de Bethesda (Fallout, Skyrim, Doom...)


Alors que les précommandes de la Xbox Series X débutent demain, on apprend que Microsoft vient de faire l'acquisition du studio Bethesda et de ses franchises. 

Pour un prix de 7,5 milliards, Microsoft décroche le studio Bethesda incluant les franchises Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, Dishonored, Doom, The Evil Within, Prey et la prochaine franchise, Starfield. 

"Comme nous, Bethesda croit passionnément à la construction d'un éventail diversifié d'expériences créatives, à l'exploration de nouvelles franchises de jeux et à la capacité de raconter des histoires de manière audacieuse. Bien entendu, tout leur excellent travail va se poursuivre et se développer, et nous sommes impatients de leur donner les moyens, grâce aux ressources et au soutien de Microsoft, de faire passer leurs visions créatives à un plus grand nombre de joueurs, et ce, d'une manière nouvelle pour vous."

Tous les jeux des studios Bethesda arriveront bientôt dans le service Xbox Game Pass. Quant aux futurs jeux, ils seront exclusifs Xbox et PC.