Marvel's Avengers : 5 raisons de jouer au jeu Marvel de Square Enix

Annoncé en 2017 pour la première fois avec un teaser, Marvel's Avengers a subi plusieurs critiques négatifs concernant le modèle des personnages, son genre Game as a Service inquiétant les joueurs sur son contenu ou encore ses différents deal rendant Spider-Man exclusif pour la plateforme Playstation. Maintenant disponible sur toutes les plateformes, Marvel's Avengers a du mal à convaincre malgré la licence Marvel, mais après avoir terminé la campagne et passé plusieurs heures sur le jeu, voici ci-dessous 5 raisons de jouer à Marvel's Avengers : 

1. Introduction de Ms Marvel
Finalement, la force de Marvel's Avengers est sa distinction avec le MCU. Certes, on retrouve les principaux Avengers (Captain America, Iron Man, Thor, Black Widow, Hulk), mais le jeu tente tout de même de se différencier en mettant Kamala Khan aka Ms Marvel en tête d'affiche (malgré ce que nous fait croire le poster du jeu). 

En attendant son introduction live-action sur Disney Plus, Ms Marvel est parfaitement introduite ici. Elle est au centre de l'histoire avec comme but de réunir les Avengers pour ensuite le devenir elle-même. Tout cela en naviguant ses pouvoirs polymorphes et ce que veut réellement dire être un "Inhuman" (non, pas l'horrible série de ABC). 

Kamala Khan est le choix parfait pour introduire cette nouvelle version des Avengers puisque comme nous, c'est une fan des super-héros et n'hésite pas à l'exprimer, retransmettant ce que le joueur ressent en voyant les Avengers à l'écran. Mais ce n'est pas tout, ses pouvoirs rendent le gameplay du personnage excellent et encore une fois, se distinct des autres immédiatement. On espère que la série Disney Plus parviendra à rendre Kamala Khan attachante et aimable dès sa première apparition, comme la si bien fait le jeu. 

2. Une campagne complète
Lors d'une interview avec Lauryn Ash, Game Designer chez Crystal Dynamics, la question concernant le temps de jeu du mode histoire a reçu une réponse très inquiétante : "Nous ne donnons pas la durée exacte, mais je peux vous dire que le lancement n'est que le début." Une réponse qui laisse penser à une campagne de moins de 5 heures avec comme excuse que le jeu recevra constamment des mises à jour, mais surprise... l'histoire dure plus de 10 heures ou 20 heures en complétant les missions secondaires et elle propose une expérience complète. 

En effet, ceux intéressés uniquement par le mode histoire de Marvel's Avengers seront comblés. C'est bien dommage de s’arrêter à la campagne et de ne pas découvrir tout ce que le jeu a à offrir, mais vous aurez tout de même l’occasion de découvrir tous les personnages, débloquer les équipements, dépenser des points sur vos capacités, changer de tenues et bien plus tout au long. 

Certes, certaines missions peuvent paraître répétitives, surtout pour ceux qui ont participé à la beta, mais l'histoire se termine sur une mission finale épique avec des moments de parkour rappelant les jeux Tomb Raider du studio. 

3. La campagne n'est que le début 
Pour ceux qui décident de continuer le jeu après le mode histoire, Warzone se débloque et propose plus de 20 missions à faire en co-op (ou solo avec une équipe de I.A). Entre l'équipement à augmenter au niveau max de 150, votre niveau au niveau 50, le Battle Pass pour chaque héros à faire avancer et les challenges journaliers à terminer, Marvel's Avengers propose du gros contenu post-campagne.

4. Des héros fun à jouer
L'une des critiques de Marvel's Avengers : son gameplay est juste du "button mashing". Le Youtuber GBG prouve le contraire avec ses vidéos combos pour chaque personnage. Avec trois catégories de compétences à débloquer et l'équipement qui vous laisse déterminer votre façon de jouer, les Avengers sont fun à jouer et à masteriser. 

5. Un jeu avec un long futur 
Marvel's Avengers est un jeu en tant que service et si le jeu de base est déjà doté de beaucoup plus de contenu que les jeux du même genre à leur lancement (Anthem, Fallout 76), bien plus est prévu dans les prochains mois. 

En d'octobre, le jeu ajoutera Kate Bishop à son roster puis Hawkeye en novembre. Enfin, si Spider-Man sera exclusif aux joueurs Playstation seulement en 2021, plus de 10 personnages seront ajoutés au jeu selon un leak allant par des héros connus comme Captain Marvel, Doctor Strange et d'autres moins comme Mar-Vell et Mockingbird.