Halo Infinite repoussé à 2021, la Xbox Series X confirmée en novembre

Après des critiques suite à la révélation de son gameplay, Microsoft et 343 Industries viennent d'annoncer un délai pour Halo Infinite, initialement prévu pour le lancement de la Xbox Series X.

"Aujourd'hui, je veux partager avec la communauté une importante mise à jour du développement de Halo Infinite. Nous avons pris la décision difficile de reporter notre sortie en 2021 pour que l'équipe ait le temps nécessaire pour proposer une expérience de jeu Halo qui réponde à notre vision. La décision de reporter notre sortie est le résultat de multiples facteurs qui ont contribué aux défis de développement, y compris les impacts continus liés à COVID qui nous affectent tous cette année. Je tiens à souligner le travail acharné de notre équipe chez 343 Industries, qui est restée engagée à faire un grand jeu et à trouver des solutions aux défis de développement. Cependant, il n'est pas viable pour le bien-être de notre équipe ou le succès global du jeu de l'expédier en cette période de vacances. Nous savons que ce sera décevant pour beaucoup d'entre vous et nous partageons tous ce sentiment. La passion et le soutien dont la communauté a fait preuve au fil des ans ont été incroyables et inspirants. Nous ne voulions rien d'autre que de jouer notre jeu avec la communauté pendant ces vacances. Le temps supplémentaire nous permettra de terminer le travail essentiel nécessaire pour livrer le jeu Halo le plus ambitieux jamais réalisé, avec la qualité que nous savons que nos fans attendent. Merci pour votre soutien et votre compréhension. Chris Lee Chef de studio, Halo Infinite 343 INDUSTRIES" 

La Xbox Series X perd donc son gros jeu de lancement, mais avec cette mauvaise nouvelle vient une bonne puisqu'on sait désormais que la nouvelle console sortira en novembre 2020. Plus de 50 nouveaux jeux prévus cette année sur plusieurs générations et optimisés pour Xbox Series X promet Microsoft en soulignant de nouveau la rétrocompatibilité sur quatre générations.