Control : Remedy bloque la version améliorée Xbox Series X et PS5 dans l'édition Ultime

Après l'augmentation du prix de NBA 2K21 pour la next-gen sans aucune raison, on apprend aujourd'hui que le studio Remedy Entertainment bloque complètement la version améliorée dans une nouvelle édition... 

En effet, une édition Ultime vient d’être annoncée pour le jeu Control sorti le 27 août 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. L'édition proposera le jeu de base et tous les DLCs disponibles à ce jour (The Foundation et AWE). 

Mais alors que Microsoft propose des améliorations next-gen gratuites sur Xbox Series X pour la plupart de ses jeux, Remedy a décidé de bloquer la version améliorée de la Xbox Series X et PS5 dans son édition ultime. Voici ce que nous dévoile le communiqué officiel : 

Est-ce que Control Ultimate Edition me donnera accès à Control sur Xbox Series X et PlayStation 5 ?
Nous offrirons une mise à niveau numérique next-gen gratuite à ceux qui achètent Control Ultimate Edition sur PlayStation 4 et Xbox One. 

Que se passe-t-il si j'ai déjà acheté la version originale de Control ?
La mise à niveau gratuite vers la version Xbox Series X et PlayStation 5 de Control n'est disponible que pour Control Ultimate Edition.

Control sera certainement jouable sur Xbox Series X et PS5 via la rétrocompatibilité, mais pour des graphismes et performances améliorées, il faudra acheter de nouveau le jeu.