Luca : Pixar annonce un nouveau film prévu en 2021

En attendant la sortie de Soul et Raya and the Last Dragon, Pixar annonce aujourd'hui un nouveau film d'animation intitulé Luca.

Avec Enrico Casarosa (La Luna) à la réalisation et Andrea Warren (Lava, Cars 3) à la production, Luca se déroule dans une belle ville côtière de la Riviera italienne et se centre sur un jeune garçon qui vit un été inoubliable rempli de glaces, de pâtes et de promenades en scooter sans fin.  Luca partage ces aventures avec son nouveau meilleur ami, mais tout le plaisir est menacé par un secret bien gardé : il s'agit d'un monstre marin d'un autre monde, juste sous la surface de l'eau. 

"C'est une histoire profondément personnelle pour moi, non seulement parce qu'elle se déroule sur la Riviera italienne où j'ai grandi, mais aussi parce qu'au cœur de ce film se trouve une célébration de l'amitié. Les amitiés d'enfance déterminent souvent le cours de ce que nous voulons devenir et ce sont ces liens qui sont au cœur de notre histoire dans Luca", a déclaré Enrico Casarosa. "Ainsi, en plus de la beauté et du charme du bord de mer italien, notre film présentera une aventure estivale inoubliable qui changera fondamentalement Luca".

Le film est prévu pour le 18 juin 2021 aux USA.