Star Wars : EA veut créer plus de jeux vidéo sur la licence

En 2023, la licence Star Wars devra soit changer de studio ou renouveler son partenariat avec EA. En attendant, Andrew Wilson (CEO de EA) parle du futur de la franchise en promettant que le studio va "doubler" les jeux sur son partenariat avec Disney. À quoi ressemble l'avenir de Star Wars aux cotés de EA ? 

"En haut, c'est mon espoir : en haut et dans la bonne direction ! Je le répète, nous avons une relation formidable avec Disney. Nous avons une relation extraordinaire avec LucasArts - nous avons une relation de longue date avec eux qui remonte à Star Wars : The Old Republic, que nous avons lancé en 2011." 

Andrew Wilson poursuit en parlant du succès de EA depuis l'acquisition de la licence Star Wars en 2013. 

"Nous avons eu du succès dans les tireurs à la première personne, dans les RPG, dans l'action-aventure, dans les MMORPG, dans le mobile et je crois que nous allons avoir du succès dans les escadrons aussi. Je pense donc que nous allons doubler ce partenariat. Disney continue à être très, très engagé dans la propriété intellectuelle et le canon, et continue à créer de nouveaux contenus".

De retour en mai, on apprenait que Star Wars Jedi Fallen Order s'est vendu à 10 millions d'exemplaires depuis son lancement le 15 novembre 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.