(MAJ) Spider-Man Miles Morales est une extension avec des améliorations PS5, confirme Sony

MAJ
La confusion est totale pour le prochain titre Spider-Man puisque après nous avoir dit que Spider-Man Miles Morales est une extension, le studio Insomniac Games décide de prendre la parole pour clarifier tout ça. 

C'est sur le compte Twitter que le studio clarifie les choses : Spider-Man Miles Morales sera un jeu standalone. Ce sera donc une expérience à part du jeu principal comme on l'a pu le voir avec des titres comme Uncharted: The Lost Legacy ou encore InFAMOUS First Light. 

Reste plus qu'à savoir ce qu'il en est du titre PS4 Spider-Man, sera-t-il disponible sur PS5 ? Est-ce que la transition sera gratuite ou est-ce que les joueurs devront racheter le jeu une seconde fois ?. 

Ancien article
Annoncé hier à la conférence PS5, Sony a dévoilé Spider-Man Miles Morales à venir sur la prochaine console next-gen en tant que jeu de lancement pour la console. Alors que beaucoup pensaient à un jeu complet, Sony confirme ce matin que c'est une simple extension. 

En effet, Simon Rutter, directeur européen chez Sony, annonce que ce ne sera pas une suite du premier jeu sorti en 2018, mais une extension qui bénéficiera des améliorations apportées par la PS5. 

"Je suppose qu'on peut appeler cela une extension et une amélioration du jeu précédent. Il y a une composante Miles Morales substantielle - qui est l'élément d'extension - mais aussi au sein du jeu, il y a eu des améliorations majeures et du moteur de jeu, déployant évidemment certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5." 

Spider-Man Miles Morales est donc une extension qui bénéficiera d'améliorations de la PS5. Sans l'annonce d'un système similaire à Xbox avec le Smarty Delivery, tout laisse penser au rachat de Spider-Man PS4 pour bénéficier des améliorations PS5 et de l'extension. Allez-vous racheter le jeu une seconde fois ?