Marvel's Avengers : tout savoir sur le jeu super-héros de Square Enix

Annoncé en 2017, Marvel's Avengers, le prochain jeu super-héros très attendu par les fans arrivera en septembre sur console et PC et en attendant son arrivée, on vous résume tout ce qu'on sait sur le jeu jusqu'à maintenant. Qu'est-ce que le jeu raconte, comment il se joue, quel genre de contenu et bien plus ci-dessous. 

Une histoire originale

Tout comme le jeu Marvel's Spider-Man PS4, Marvel's Avengers ne sera pas lié au Marvel Cinematic Universe. Il proposera des personnages au modèle différent et racontera une histoire originale. 

L'histoire de Marvel's Avengers commence le jour où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor dévoilent un quartier général de haute technologie à San Francisco. Les joueurs commencent leur voyage en tant que Kamala Khan aka Ms Marvel qui découvre les origines de ses pouvoirs extraordinaires.

La célébration tourne à la catastrophe lorsqu'un accident entraîne une dévastation massive aux mains de Taskmaster et de ses mercenaires. Alors que le groupe est traditionnellement célébré comme un des héros, après les événements traumatisants de la célébration, ils sont blâmés pour la tragédie et dépeints comme des méchants. Les Avengers se dissolvent et les héros sont mis hors la loi.

Au fil de l'histoire, Kamala joue un rôle essentiel dans le rassemblement des Avengers. Au fur et à mesure que chaque super héros rejoint l'équipe, les joueurs doivent maîtriser leurs capacités uniques, reconstruire et personnaliser l'équipe pour faire face à des menaces de plus en plus évolutives que seuls les Avengers peuvent vaincre. 

L'histoire progressera au fil des années avec l'ajout de nouveau super héros et de nouvelle région. 


Un casting talentueux

Si les visages de Avengers ne seront pas reconnaissables comparé au Marvel Cinematic Universe, les voix des acteurs vous rappelleront surement vos jeux précédemment joués.

En effet, le casting sera composé de : 

- Troy Baker (Joel dans The Last of Us) en Bruce Banner
- Jeff Schine (Carlos Oliveira dans Resident Evil 3 Remake) en Captain America
- Travis Willingham (Jaro Tapal dans Star Wars Jedi Fallen Order) en Thor
- Laura Bailey (Kait Diaz dans Gears 5) en Black Widow
- Darin De Paul (Reinhardt dans Overwatch) en Hulk
- Nolan North (Nathan Drake dans les jeux Uncharted) en Iron Man. 

Les missions

Marvel's Avengers a beaucoup de points en commun avec d'autres jeux live-service comme Destiny de Bungie, The Division de Ubisoft ou encore Anthem de Bioware. Bien que le jeu propose une campagne, son but principal est de garder les joueurs investis aux modes coop en ligne. Augmenter en puissance vos héros, trouver le meilleur équipement et obtenir les meilleures tenues sera l'objectif principal. 

Le jeu proposera plusieurs modes de jeu qui seront accessible via la War Table qui se trouve dans les avant-postes, les Quinjets, ou encore le Helicarrier. Voici ci-dessous les différents types de missions que proposera Marvel's Avengers :

Hero Missions : les missions de héros sont uniquement en solo et font partie de la campagne globale. Ces missions de héros sont conçues pour mettre en valeur les capacités uniques de chaque héros au fur et à mesure que vous les rassemblez.

Iconic Missions : les missions emblématiques proposent des histoires uniques sur les héros et prolongent l’histoire d’Avengers spécifiques en fournissant plus de contextes. Des tenues et équipements vous attendent à la fin d’une série de missions emblématiques.

Warzone missions : les missions Warzone peuvent être jouées en solo ou avec un groupe de quatre joueurs au maximum, en tant que n'importe quel héros de votre liste. Chaque mission évolue dynamiquement en fonction de la taille de l'équipe et du niveau du joueur.

Faction missions : en plus de reconstituer les Avengers, les joueurs aideront à reconstruire les avant-postes de leurs alliés. Le SHIELD a beaucoup souffert après la dissolution des Avengers, et la Résistance s'est formée en conséquence directe de l'activité de plus en plus autoritaire des AIM dans le monde entier. Les joueurs peuvent prendre part à des missions pour fournir à ces factions des informations, des fournitures et les défendre contre les attaques des AIM. Le Helicarrier se peuple de membres de ces factions qui veulent aider dans la lutte contre l'AIM. Les chefs de factions donneront également des missions dans le cadre du conflit en cours dans le monde de l'après-campagne et offriront des récompenses spécifiques à chaque faction.

Drop Zones : les Drop Zones sont des missions courtes avec un objectif unique comme défendre des alliés ou saboter une structure d’AIM.

Vaults : les Vaults sont de gigantesques zones explorables qui demandent un peu de recherches pour être découvertes. Pour accéder à un Vault, vous devrez localiser les coordonnées de cachettes du SHIELD dans le monde entier. Une fois l’entrée localisée, vous devrez vous y frayer un chemin avant de pouvoir savourer les récompenses.

Hives : les Hives sont des forteresses d’AIM situées aux quatre coins du monde. Les Avengers doivent découvrir leur emplacement et y affronter des défenses d’AIM à la difficulté croissante afin de les désactiver.

Villain Sector : les missions de type Villain Sector se terminent avec l’affrontement d’un boss Marvel qui collabore avec AIM ou d’un des dispositifs mortels de l’organisation.


Une personnalisation complète

Après avoir complété les missions ci-haut, vous serez récompensé par plusieurs d'objets comprenant des équipements, des ressources, des artefacts et des cosmétiques. Voici tout en détail ci-dessous : 

Compétences : en gagnant de l’expérience, votre héros monte en niveau et débloque de nouvelles compétences spécifiques. Chaque héros dispose de plusieurs catégories de compétences uniques qui vous permettront d’affiner votre style de jeu.

Récompenses : plus le contenu est difficile, plus les récompenses sont rares. Vous les obtiendrez sur les ennemis vaincus, en explorant, en résolvant des énigmes et en menant à bien des missions ou des défis.

Equipement : comme vous vous y attendiez sûrement, il s’agit d’objets de gameplay équipables dans 7 emplacements différents pour améliorer les compétences des héros : dégâts au corps à corps ou à distance, améliorations défensives contre l’arsenal avancé d’AIM ou technologies spéciales combinées comme des dégâts de radiations gamma ou l’intégration de particules Pym à votre arsenal. 

Ressources : les ressources artisanales, comme l’Uru, se trouvent en explorant, en récompense auprès des commerçants ou en détruisant de l’équipement non désiré. Vous pouvez vous en servir pour améliorer l’équipement actuellement équipé ou les échanger aux commerçants contre de l’équipement avancé.

Artefacts : les Artifacts sont des équipements spécialisés qui existent sous deux formes différentes. Nous pensons que les fans de Marvel seront surtout ravis de découvrir les artéfacts exotiques issus de l’univers Marvel et qui confèrent des compétences uniques quand on s’en équipe.

Cosmétiques : parmi les cosmétiques, on retrouve des tenues, des emotes et des plaques d’identification. L’équipement des joueurs ne modifie pas l’apparence… jouez, mais avec style. Vous pouvez donc revêtir votre ensemble préféré tout en continuant d’accroître votre niveau de pouvoir. Les cosmétiques s’obtiennent de manières diverses : débloqués via la campagne, laissés par les ennemis dans les War Zones, achetés aux commerçants de faction ou via la marketplace dans le jeu. Vous pouvez débloquer d’autres objets cosmétiques uniques en relevant des défis sur des Hero Chase Cards (cartes de chasse au héros) qui offrent des chemins de récompenses en fonction de votre niveau, chemins qui sont liés à la résolution des défis. 

Bonus et attributs : il s’agit de compétences spéciales liées à des équipements et à des artefacts, conçues pour encourager des styles de jeu spécifiques pour votre héros. Par exemple, certains bonus ajoutent des dégâts gamma ou cosmiques à vos attaques. Une fois combinés, les bonus et attributs peuvent vous aider à définir votre style de jeu. Nous avons même créé de l’équipement officiel pour vous aider à identifier les builds : Stark Tech pour une amélioration des compétences à distance ou SHIELD pour un style plus défensif.

Le futur contenu sera gratuit

Tout comme jeu plusieurs jeu live-service, le contenu ajouté après le lancement de Marvel's Avengers sera entièrement gratuit. Square Enix promet de nouvelles missions, des super-héros et des régions sans coût additionnel. Néanmoins, bien que certains seront disponibles en jouant le jeu, il faudra dépenser quelques euros sur le marché dédié dans le jeu pour obtenir vos tenues préférées. 

Déjà prévu sur next-gen : Xbox Series X & PS5

Marvel's Avengers sortira en début septembre alors que les consoles next-gen sont prévues en fin d'année. Square Enix a récemment annoncé que si vous achetez le jeu sur Xbox One ou PS4, le jeu sera disponible gratuitement sur votre Xbox Series X ou PS5. Vous retrouverez votre progression et votre profil. Mais ce n'est pas tout, le jeu bénéficiera d'améliorations sur les futures consoles avec un mode graphique ou un mode performance promettant une résolution 4K et 60FPS. 


Prix, date de sortie, édition deluxe, bêta et plus...

Marvel's Avengers propose plusieurs éditions différentes, deux dates de sorties et une bêta qui sera disponible en premier sur PS4. Voici ci-dessous tous les détails : 

Date de sortie : Marvel's Avengers sortira le 4 septembre sur Xbox One, PS4, Stadia et PC. Néanmoins, si vous obtenez l'édition Deluxe, vous pourrez y jouer quelques jours avant, soit le 1er septembre. 

Bonus de précommande : pré-commander Marvel's Avengers donne accès à la bêta (sans date pour le moment), au pack de tenues Héritage Marvel ainsi qu'une plaque d'identification et une emote "Sassy" pour Ms Marvel. 

L'édition deluxe : cette version contient le pack exclusif de tenues Obsidienne pour vos Avengers. Vous obtiendrez aussi 6 plaques d'identification Obsidienne et 72 heures d'accès anticipé. 

Exclusivité Playstation : non seulement les joueurs sur Playstation auront accès à la ta en avance, ils auront aussi accès à l'édition digitale sur le Playstation Store qui sera accompagnée de 1000 crédits et une plaque exclusif Ms. Marvel. Enfin, la communauté Playstation aura aussi droit à des défis mensuels. Plus d'infos bientôt. 

Prix : Marvel's Avengers coûte 69,99€ (XBL/PSN), Marvel's Avengers Édition numérique exclusive PS4 (PSN) coûte 79,99€ et Marvel's Avengers Édition Deluxe coûte 89,99€ (XBL/PSN). 


Les trailers