Hogwarts A Dark Legacy : le jeu RPG Harry Potter fuite, détails sur le combat, contenu et bien plus

Un jeu Harry Potter est attendu depuis 2018 suite à la fuite d'un trailer dévoilant plusieurs minutes de gameplay. Développé par le studio Avalanche Software (Disney Infinity), le jeu devrait être dévoilé cette année et sortir aux cotés des nouvelles consoles Xbox Series et PS5.

Dans l'attente d'une confirmation, une date et une bande-annonce officielle, un leaker soit-disant employé Marketing chez Warner Bros propose une liste d'informations sur le jeu via Reddit. Aucune confirmation n'est possible sur ce qu'il avance, il faudra donc prendre tout ça avec un grain de sel.

Selon le leaker, le jeu s'intitulera Hogwarts: A Dark Legacy. On jouera un étudiant de Poudlard jusqu'à la remise des diplômes. On pourra choisir le sexe du personnage, le personnaliser et choisir s'il est de sang pur, moldu ou demi-sang. Le jeu aurait également des thèmes sombres et ne serait pas destiné aux enfants, mais plutôt aux fans des livres.

Le jeu se déroulera après les événements du livre, vous n'aurez donc pas affaire à Voldemort, mais plutôt à un ancien Mangemort à la tête d'une troupe de petits méchants. D'anciens personnages pourront tout de même apparaître. Le monde a une structure basée sur des hubs, et chaque grande zone est censée contenir ses propres PNJ, quêtes et autres. Poudlard, Pré-au-Lard et le ministère sont trois des quatre zones concernées.

Comme pour tout RPG, Dark Legacy disposera d'un arbre de compétences que vous devrez traverser au cours du jeu. Cinq branches seront disponibles, certaines compétences étant verrouillées derrière les points du Bien et d'autres du Mal, le leaker dévoile également qu'on ne pourra pas apprendre de sorts interdits.

Le combat est décrit comme fluide, dépendant de la tactique et de la bonne gestion de l'énergie. Vous serez opposé à des créatures de l'univers de Harry Potter, ainsi qu'à d'autres sorciers rivaux. Les rivaux seront un élément important du jeu puisqu'ils seront générés par un système de Némésis similaire au jeu Shadow of Mordor. Chaque joueur aura un rival unique, qui peut être "battu, tué ou devenir un allié en fonction des décisions que vous prenez dans le jeu". 

Le contenu secondaire du jeu sera riche avec la présence du Quidditch, ainsi qu'un jeu de cartes dans l'univers Harry Potter similaire au Gwent de The Witcher 3. Enfin, toujours selon le leaker, le jeu sera dévoilé avant le mois d’août et sortira en juin 2021. 

Des informations à prendre à la légère puisqu'il y a aucun moyen de vérifier la crédibilité d'une personne via Reddit. On espère en tout cas que tout cela est vrai. Un jeu Harry Potter qui n'est pas un jeu mobile est très attendu...