Drake Hollow : une preview du prochain jeu coop à venir sur le Xbox Game Pass

Dévoilé pour la première fois au X019 (un événement Xbox), Drake Hollow est un jeu de coop jusqu'à quatre joueurs où on explore un monde corrompu, collecte des ressources et construit notre village dans le but d'élever des créatures appelées Drake. Développé par le studio The Molasses Flood (The Flame in the Flood), Drake Hollow sortira le 17 juillet sur Xbox One et PC via Xbox Game Pass. 



En tant qu'amoureux de jeux d'exploration et de construction, ce nouveau Drake Hollow s'ajoute dans la liste des autres jeux du même genre et y ajoute son propre style. La première chose qui tape à l’œil est son style artistique. Dans un environnement dessin animé aux couleurs magnifiques, Drake Hollow nous invite dans un monde féerique corrompu par des Aether, des monstres qui habite plusieurs parties de l’île et dont on doit s'en débarrasser. Pour cela, le jeu met à notre disposition plusieurs mécaniques pour y faire face dont toutes sortes de cristaux pour nous protéger, des armes avec des statistiques et également un moyen de transport très fun qui permet de créer un chemin de notre camp à n’importe qu'elle île sur la carte. 



Mais quel est le but d'explorer la carte et de ramasser des ressources ? Et bien cela est justifié par la présence des Drakes. Des êtres végétaux qui demandent de la nourriture, de l'eau et du divertissement. Grace à elles, vous pouvez améliorer votre camp et débloquer de nouveaux objets. Le but est donc simple : explorer pour entretenir vos créatures qui permettent d'améliorer le camp. Un système qui donne vraiment envie d'aller plus loin dans le jeu et de découvrir tout ce qu'il a à offrir. 



La bêta fermée que nous avons testé ne nous a pas permis de tester le mode coop ou de découvrir le mode histoire que le jeu proposera à sa sortie, seul le mode bac à sable était disponible. En tout cas, c'est un premier aperçu très prometteur qui s'ajoutera parfaitement à la liste des jeux Xbox Game Pass. 

Voici la bande-annonce :