Prodigal Son : pourquoi la série mérite une saison 2

La première saison de Prodigal Son s'est achevée ce lundi sur la chaîne américaine FOX qui n'a toujours pas décidé de son futur. En attendant une réponse, on vous partage quelques raisons pour lesquelles elle mérite de revenir la saison prochaine. 

Synopsis : Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l'un des pires, un tueur en série appelé "le Chirurgien". Grâce à son génie tordu, il va aider la police de New York à résoudre des crimes, tout en composant avec une mère manipulatrice, une sœur banalement normale, un père meurtrier qui tente toujours de tisser des liens avec son fils prodigue, et des névroses en constante évolution.

Des audiences stables
Lancée le 23 septembre 2019, le premier épisode de Prodigal Son a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs. La série a réussi à rester au-dessus de la barre des 3 millions pour chaque épisode, notamment avec le season fiale qui a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs. Bien qu'elle ne soit pas un carton pour la chaîne américaine, elle se classe tout de même comme une série stable avec un public régulier. 

Le twist du season finale
Comme chaque fin de saison, il y a toujours un twist ou cliffhanger à prévoir. Prodigal Son n'échappe pas à la règle et termine sa première saison avec un twist, attendu, mais très surprenant. Un retournement qui pourrait ouvrir beaucoup de possibilités pour la saison 2 et changer le focus de Malcolm Bright vers sa sœur Ainsley Whitly. 

Un bon casting 
Le casting est composé d'acteur déjà vu dans d'autres séries populaires. Tom Payne de The Walking Dead, Bellamy Young de Scandal, Lou Diamond Phillips de Longmire et enfin, Michael Sheen de Good Omens qui interprète l'excellent rôle du tueur en série. Un personnage qu'on aimerait voir beaucoup plus souvent, ce qui pourrait être le cas la saison prochaine puisque les créateurs prévoient plus de flashback retraçant son procès et ses victimes. 

La saison 2 est déjà planifiées
En plus des intrigues déjà prêtes pour une éventuelle saison 2, les créateurs ont aussi dévoilé que deux épisodes supprimés suite à l’arrêt de la production  réduisant donc la saison à 20 épisodes au lieu de 22, pourraient être placés la saison prochaine. 

En France, la première saison de Prodigal Son a été interrompue après la diffusion du onzième épisode et cela surement dû à des problèmes de doublages avec le coronavirus. En attendant des nouvelles de sa reprise en France ou de sa diffusion sur un service streaming, on espère que Fox lui offrira une seconde saison très bientôt. 

Voici la bande-annonce :