GAMING | Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands : Notre test !

En attendant l'ultime jeu de simulation l'année prochaine avec Animal Crossing New Horizons, un nouveau jeu du même genre s'ajoute dans la liste avec "Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands" développé par Lemonbomb Entertainment. 


La liste des jeux de simulation de ce genre est très riche en diversité, pour en noter quelques-uns on a le très populaire Stardew Valley, Slime Rancher, Dragon Quest Builders, ainsi que le récent sur Nintendo Switch, Story of Seasons. Des jeux de farming ce n'est pas ce qu'il manque, mais alors qu'est-ce qui fait la différence entre tous ces titres ? Et bien c'est principalement le style graphique et le thème dans lequel le jeu va nous pousser à passer des heures à cultiver et progresser. Dans le cas de Stranded Sails, on est situé dans un environnement pirate sur une île et c'est une première. 



Entre costume pirate, bateau naufragé et île mystérieuse à explorer, Stranded Sails nous embarque dans un jeu qui demande des ressources et de la gestion pour progresser. En effet, dans son monde charmant aux graphismes minimalistes, Stranded Sail introduit ses mécaniques qui vont petit par petit s'ouvrir à vous en passant par des quêtes qui vous demanderont de parler à plusieurs personnages sur l’île, des quêtes peu inspiré et très fastidieux mais nécessaire pour élargir ses possibilités. Le core du jeu est de cultiver assez d'ingrédients pour créer de nouvelles recettes qui vont vous permettre de garder votre énergie à plein et éviter de vous évanouir en pleine exploration et donc de retourner à votre point de sauvegarde. Une mécanique assez pénible et qui oblige à vider votre stock de nourriture et nous donne donc l'impression d’être puni pour avoir exploré le monde. 

Stranded Sails propose également plusieurs îles à explorer, des moments de combat, de la pêche, des défis et enfin, une histoire à compléter qui ne vous demandera pas beaucoup d'heures. Le jeu a été testé sur une Xbox One, mais la Nintendo Switch semble être la plateforme visée avec sa portabilité qui rendra surement le jeu plus charmant à explorer. 

Note : 6,5/10. En bref, un nouveau jeu de farming s'ajoute à la liste, malgré son charme et son monde de pirates, Stranded Sails reste un petit jeu sympa aux mécaniques peu originales. 

Bande-annonce : 


Fourni par Blogger.