GAMING | Solo Islands of the Heart : Notre test !

Durant l'été, on a souvent du mal à trouver de nouveau jeu vidéo à jouer et c'est là où on se tourne vers les jeux indépendants, "Solo: Islands of the Heart" est un jeu à la fois de réflexion et d'exploration.

"Solo: Islands of the Heart" explore les thèmes de l'amour d'une manière introspective, laissant le joueur s’identifier sur ses propres expériences. Au fil du jeu, vous devriez répondre aux questions concernant votre partenaire actuel ou votre ex petit ami. Des questions qui vont jouer une grande partie sur le coté narratif du jeu qui est principalement un jeu de puzzle. 

En effet, le gameplay du jeu se repose sur ses puzzles qui vous demandent de placer des blocs d'une certaine façon pour atteindre un emplacement. Plusieurs blocs sont à notre disposition, certains souffles du vent, collent au mur ou s'allongent permettant de prendre de l'altitude afin d'utiliser le mini-parachute. Malheureusement, les mécaniques proposées par "Solo: Islands of the Heart" sont très frustrantes avec une caméra et des contrôles très difficiles à manier puisque les deux sont liés dans un seul bouton, rendant le gameplay très vite laçant. 

Malgré un gameplay peu amusant, ce petit jeu indépendant propose également des interactions avec le monde, vous pouvez nourrir les animaux, vous balancer, méditer, ou encore jouer de la guitare. Des activités qui vous seront nécessaires d'accomplir si vous souhaitez obtenir les succès, avec seulement un plus d'une heure pour le 100%.

Bande-annonce : 


Fourni par Blogger.