GAMING | Decay of Logos : Notre test !

Selon IGN, si vous aimez "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", vous serez intéressé par "Decay of Logos", un nouveau action aventure crée par un studio Portugais du nom de Amplify Creations. 

Decay of Logos est une aventure d'action à la troisième personne avec des éléments de jeu de rôle et mettant l'accent sur la camaraderie, le combat tactique et l'exploration. Vous contrôlez une fille mystérieuse accompagnée d'un compagnon mystique Elk dans un voyage de vengeance et de trahison à travers un royaume corrompu.

En plus d’être comparé à "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", "Decay of Logos" se compare également aux jeux "Dark Souls". Un mix qui tout de suite intéresse et intrigue avec un style artistique similaire à Zelda et un système de combat difficile à la Dark Souls. Malheureusement, si on ne peut qu’être attiré par ce jeu indépendant, on est tout de suite déçu par le gameplay. 

"Decay of Logos" est créé par un petit studio indépendant et se vend à prix minimum de 19,99€, il est donc irréaliste d'attendre de la qualité pour ce titre. Néanmoins, on est tout de suite déçu de voir plusieurs problèmes techniques qui se mettent en face de notre expérience dès le début. Le son n'est pas synchronisé, les textures et les décors apparaissent au fur et à mesure, les coups d'épée passent parfois à travers l'ennemi et ne font aucun dégât, l'écran qui se fige après avoir activer le lock-on et des ennemies qui vont vous tuer en un coup dès le début. Ajoutez cela à une monture impossible à contrôler dont il faudra gérer car la barre de stresse cause la monture de vous éjecter. 

En bref, un jeu intéressant sur le papier, mais très décevant en manette avec des mécaniques et des problèmes techniques beaucoup trop nombreux pour réellement apprécier ce soi-disant mélange entre Zelda et Dark Souls. 

Bande-annonce : 


Fourni par Blogger.