Comic Con 2019 : Doctor Strange 2, Thor 4, Black Widow, Loki... La Phase 4 entièrement dévoilée !

C'est au Comic-Con 2019 à San Diego que Kevin Feige, président des Marvel Studios, décident de dévoiler l'entière phase 4 composée de 10 projets Marvel entre 2020 et 2021 avec des films et séries exclusives à Disney +, le service streaming de Disney. 

2020

Black Widow 
Réalisé par Cate Shortland, on retrouvera au au casting Scarlett Johansson (Black Widow), David Harbour (Alexei Shostakov), Florence Pugh (Yelena Belova), O-T Fagbenle, et Rachel Weisz dans des rôles encore inconnus. Le film sortira le 1er mai 2020 au cinéma.

The Eternals 
Réalisé par Chloé Zaho, le film regroupera un gros casting composé de Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Salma Hayek, Lia McHugh, Don Lee et Angelina Jolie. Le 5 novembre 2020 au cinéma.

The Falcon and The Winter Soldier
La Phase 4 est également constituée de séries centrées sur certains Avengers et c'est avec Falcon et Winter Soldier que ça débute. Au casting on retrouvera Anthony Mackie et Sebastian Stan, ainsi que Daniel Brühl en tant que Zemo. La série sera disponible en automne 2020 sur Disney +. 

2021


Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Marvel débute la nouvelle année avec son univers asiatique qui révélera le vrai Mandarin, interprété par Simu Liu. Aussi au casting, Awkwafina qui jouera un rôle encre inconnu. Le film sortira le 12 février 2021 au cinéma. 

WandaVision
On retourne du cotés des séries avec cette fois-ci, WandaVision. Au casting, Elizabeth Olsen et Paul Bettany, ainsi que Teyonah Parris dans le rôle de Monica Rambeau. La série sortira au printemps 2021 sur Disney +. 

Loki
Le personnage de Loki est bien décédé, mais cela n’empêche pas Marvel de continuer le personnage très populaire interprété par Tom Hiddleston avec une série où l'on suivra Loki suite à son évasion avec le Tesseract dans Avengers Endgame. La série sortira au printemps 2021 sur Disney +. 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Doctor Strange 2 est officialisé et il ajoutera Wanda (Elizabeth Olsen) au casting au cotés de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). Réalisé de nouveau par Scott Derrickson, le film sortira le 7 mai 2021 au cinéma.

What If... ? 
Marvel se lance dans son première animation sur son univers cinématographique avec une série animée qui présentera différentes versions des personnages de films, notamment où l'Agent Carter devient Captain America. Au casting on retrouvera Jeffrey Wright, ainsi que le reste des acteurs de l'univers Marvel. La série sortira en été 2021 sur Disney +. 

Hawkeye
Après WandaVision, Loki et Falcon/Winter Soldier, c'est Hawkeye qui obtient sa série qui suivra Clint Barton former Kate Bishop, la nouvelle Hawkeye. La série sortira à l'automne 2021 sur Disney +. 

Thor : Love and Thunder
Non seulement Taika Waititi sera de retour à la réalisation, mais Natalie Portman sera elle aussi de retour en tant que Jane Foster où elle deviendra la déesse du tonnerre. Tessa Thompson sera également de retour aux cotés de Chris Hemsworth. Le film sortira le 5 novembre 2021 au cinéma.

Egalement 
C'était la dernière surprise du Comic-Con, Marvel annonce un film Blade avec Mahershala Ali dans le rôle principal. Kevi Feige mentionne également Black Panther 2, Captain Marvel 2, Guardians of the Galaxy 3, X-Men et The Mutants.