Les critiques // Gotham : Saison 5. Episode 3. Penguin, Our Hero.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un précédent épisode décevant, Gotham revient cette semaine avec un épisode intitulé "Penguin, Our Hero". On revient donc toujours sur Pingouin et les différents gangs de Gotham, des intrigues qui prennent beaucoup trop de temps à la saison...

Cette ultime saison est seulement composée de 12 épisodes et pour le moment, la saison traîne sur des intrigues sans réelle importance. "Penguin, Our Hero" revient donc sur les guerres de gang avec Pingouin qui perd son influence sur son groupe et le GCPD (déjà) à court de munitions. Après plusieurs scènes comiques aux cotés de Pingouin et Jim, l'épisode s'achève sur un événement qui pourrait enfin unir les deux personnages. Comme vu dans l'introduction du premier épisode, Jim, Pingouin et Riddler vont s'unir face aux gouvernements, ce qui pourrait se passer plus tôt que prévu. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi se focaliser sur Selina qui va s'allier avec Bruce pour retrouver Jeremiah. Alors qu'on attend toujours de revoir le personnage, l'épisode va plutôt introduire sa version d'Harley Quinn interprété par une actrice qui surjoue par moments mais crédible au cours de sa confrontation avec Selina. La saison tente vraiment de garder le personnage de Jeremiah secret, mais le problème c'est que le personnage vendeur de Gotham est Jerome Valaska, on ne sait toujours pas ce que veut réellement Jeremiah. 

Finalement, malgré des intrigues superflues l'épisode fait avancer son intrigue en espérant voir à un moment donné ce que la saison va faire de Bruce Wayne qui pour l'instant sert de garde du corps pour Selina.

Note : 5/10. En bref, un épisode toujours dans l'introduction de la saison qui se termine sur un événement qui pourrait faire avancer les choses.

Dans le prochain épisode : 


Fourni par Blogger.