Les critiques // Gotham : Saison 5. Episode 1. Year Zero.

Rédigé par Karim Saoudi
C'est 8 mois après le season finale de la saison 4 que la série Gotham revient pour sa cinquième et dernière saison. Une ultime saison composée seulement de 12 épisodes qui permettront à la série de terminer l'histoire origine de Bruce Wayne. 

Ce premier épisode intitulé "Year Zero" débute avec une scène flashfoward où Pingouin, Riddler et le GCPD s'unissent contre (probablement) le gouvernement avant de retourner dans le présent, 87 jours après la destruction du pont qui a causé la séparation de Gotham et le monde extérieur. On retrouve donc un Gotham avec plusieurs clans et un GCPD qui tente d'assembler assez de provisions pour les familles sans abri. Un premier épisode qui dévoile donc un aperçu de ce qu'est devenu Gotham tout en gardant le mystère sur comment Bruce Wayne va devenir le Chevalier Noir ou sur le reste des intrigues. C'est également un épisode qui montre bien que tout peu arriver avec la mort d'un personnage principal et une tentative de suicide. 

Pas grand chose se passe durant cet épisode, on nous fait seulement suivre les différents clans à la recherche de provisions et de pouvoirs, néanmoins, on tease une sorcière qui pourrait aider la situation de Selina. Enfin, Nygma souffre d'un trouble de mémoire et Lee est absente de l'épisode. 

Note : 7/10. En bref, un premier épisode introduction de cette nouvelle et dernière saison seulement. 

Dans le prochain épisode : 


Fourni par Blogger.