Les critiques // Titans : Saison 1. Episode 11. Dick Grayson.

Rédigé par Karim Saoudi
Surprise, cette semaine marque la fin de la première saison de Titans. Alors que 13 épisodes était prévus, puis 12, on se retrouve maintenant avec 11 épisodes et une histoire incomplète et horriblement structurée. 

En effet, avec ce season finale on peut clairement en conclure que cette première saison de Titans avait comme seul but d'attirer les fans de DC Comics à souscrire au service streaming DC Universe. Season finale focalisé sur Robin qui affronte un Batman prêt à tuer le Joker et ses méchants après la mort de Gordon, Alfred et la disparition de Barbara. DC Universe va même jusqu'à promouvoir le season finale plusieurs jours avant avec un long trailer dévoilant pratiquement tout l'épisode. Un season finale qui met donc l'intrigue de Raven et Trigon sur le coté pour un épisode fan service qui propose aucune fin à l'histoire ou aux personnages. En plus de ça, l'épisode propose une surprise en fin d'épisode qui est à la fois intéressante et problématique pour la série. 

Le personnage de Superboy et Krypto apparaissent en fin d'épisode. Alors que c'est une bonne surprise, la chose dont Titans a le moins besoin est un nouveau personnage. Non seulement la saison a passé très peu de temps avec le groupe Titans, mais en l'espace de 11 épisodes, 6 nouveaux personnages ont été ajoutés au casting sans compter l'épisode qui a introduit le groupe Doom Patrol. On peut seulement être satisfait par le personnage de Dick Grayson qui a obtenu plusieurs épisodes focalisé sur son passé incluant le season finale montrant une réalité alternative de sa relation avec Batman. L'histoire de Raven a été horriblement exécutée, Starfire n'est toujours pas développée et enfin, Beast Boy sert de décor pour Raven avec une seule transformation possible.

Titans ne réalise pas son potentiel, elle a clairement des atouts que d'autres séries du même genre n'ont pas. Des scènes de combat violentes et bien chorégraphiées, une belle photographie et un bon casting dans l'ensemble. La seconde saison va devoir être très différente si DC Universe veut réellement faire de Titans une série à ne pas manquer. Diffuser tous les épisodes d'un coup (Netflix a compris, Hulu a compris, Amazon Video a compris, mais pas DC Universe) serait un bon début. 

Finalement, malgré ses défauts, la première saison de Titans ce fut une bonne surprise après un premier aperçu des costumes qui laissait très perplexe. Espérons que la seconde saison corrigera très rapidement les défauts de la première et que DC Universe ne la délaissera pas en favorisant la quantité avec Doom Patrol, Stargirl et Swamp Thing. 

Note : 5/10. En bref, un season finale qui a rien d'un season finale servant seulement de publicité pour le service streaming DC Universe.

Fourni par Blogger.