![]() |
Rédigé par Michael Garcia |
Après de longs mois d’attente et une séquence d’introduction parfaitement maîtrisé que l’avocat le plus douteux d’AMC est de retour. La première saison du spin off était maîtrisée, apportant un regard nouveau sur l’univers du créateur de Breaking Bad, Vince Giligan, dans la parfaite continuité des cinq saisons des aventures de Walter White et Jesse Pinkman.

Sans revenir sur cette séquence introductive vraiment plaisante, le reste de l’épisode est convaincant, sans être fantastique. La réalisation reste basique, sans réelle prise de risques. En revanche, la totalité du casting est parfaitement juste, mention spéciale à l’homme d’affaire jouant le conseiller financier, qui se fait au passage magnifiquement berner. Il en ressort un épisode convaincant et immersif.
Les grands enjeux scénaristiques sont donc désormais posés, ou du moins en partie. Cela promet une seconde saison du même calibre que la première, mais il est encore trop tôt pour s’avancer.
Note : 7/10. En bref, retour réussi pour Better Call Saul, mais pas encore à son plein potentiel. Il faudra espérer une montée en puissance progressive.