Après un season premiere plutôt bon et agréable à suivre, la saison 3 d’Agents of SHIELD reprend son petit bonhomme de chemin avec un deuxième épisode.
Cet épisode aura surtout mis en avant la détermination sans faille de Fitz, qui, comme on pouvait s’en douter au vu du final du premier épisode, n’abandonnera pas ses recherches pour trouver Simmons. Recherches qui finiront par porter leurs fruits, puisque, presque miraculeusement, Fitz la ramène dans le monde réel, le monolithe étant en réalité un portail qui menait vraisemblablement vers une autre planète. On regrette que cette intrigue autour de la disparition de Jemma prenne fin aussi rapidement, néanmoins son retour ne sera sûrement pas sans séquelles. Traumatismes à prévoir pour la pauvre Simmons, qui pourront donc avoir des répercussions pour la suite de la série.

Enfin, cet épisode vu surtout l’occasion deux personnages manquants du season premiere, à savoir Ward et May. Le premier est en pleine forme, très occupé à la reconstruction d’Hydra avec l’intégration du fils du Baron Von Strucker au sein de son équipe, et donc à la destruction définitive du SHIELD. La deuxième rejoint momentanément son père, mais est très vite retrouvée par Hunter, qu’elle rejoindra dans sa vendetta personnelle contre Grant Ward.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode, qui clôt rapidement une intrigue pour mieux en créer de nouvelles. On a hâte de retrouver les inhumains, Rosalind Price, probablement Lash et évidemment la team SHIELD et Hydra dans la suite de la série.
Dans le prochain épisode :