Les critiques // Girls : Saison 3. Episode 3. She Said OK.

Après deux épisodes de la saison 3, Girls poursuit avec un troisième épisode intitulé "She Said Ok" qui célèbre le 25ème anniversaire d'Hannah Banana. Toujours entre mi-comédie et mi-dramatique, cette troisième saison semble savoir où elle va avec ses personnages. La semaine dernière, Girls se centrait précisément sur Jessa et sa fugue mystère en centre de désintoxication. Cette semaine, on se centre plus sur Adam, le petit ami d'Hannah, qui se révèle de plus en plus touchant.

Bizzarre et totalement décalé, Adam s'est tout d'abord présenté comme un personnage original et unique pour ses multiples scènes très "bizarre". Mais maintenant, en couple avec Hannah, ce dernier est plus doux et semble plus impliqué dans sa relation avec sa petite amie. "She Said Ok" nous fait la rencontre avec sa sœur, Caroline, qui s'est faite largué soudainement par son petit ami. Décrite par son frère comme étant folle, qui détruit tout sur son passage. A vrai dire, il n'avait pas vraiment besoin de la décrire, puisqu'il suffit seulement de voir son état pour comprendre que quelque chose ne va pas chez elle. On apprendra par la suite qu'elle se mutile lors d'une scène assez choquante où elle a le vagin à l'air et un verre à la main qu'elle va exploser sans douleur. On aime quand Girls tente des choses très dramatiques, ça prouve encore une fois qu'elle peut jouer dans les deux tableaux, l'humour avec la petite soirée d'anniversaire et le dramatique avec la soeur d'Adam mais aussi avec Ray.
Ray n'arrive toujours à comprendre pourquoi sa relation avec Sosh s'est terminée. Dans le passé, elle lui reprochait son manque de maturité et de responsabilité. Aujourd'hui ce n'est plus son problème puisqu'il est patron d'un café et à son propre appartement. Mais finalement le problème ne vient pas forcément de lui, puisque Sosh veut elle de son coté multiplier les expériences et abuser des excès comme la drogue. Dans un ton plus joyeux, il y a Marnie, la pauvre petite Marnie qui après s’être amusé à faire un clip vidéo avec son ex-petit ami, se retrouve sur YouTube. On se marre bien à la voir chanter et danser bizarrement. J'adore Marnie et même si sa situation est assez dramatique, Girls préfère opter sur un ton marrant avec le personnage. Finalement, Girls nous offre un nouvel épisode très riche avec d'un coté du dramatique et de l'humour. Rien à ajouter. 

Note : 8,5/10. En bref, encore du très bon Girls.