Fringe : signification des symboles (glyphes)

Dans chaque épisodes de Fringe on trouve plusieurs symboles (glyphes) qui apparaissent entre les scènes sur fond noir sous rayon X. Vous vous demandez certainement "A quoi servent-ils et que cachent-ils ?". Mais avant les explications, à savoir que les glyphes n'est pas l'idée du créateur de la série mais celle de la chaîne américaine FOX pour sa campagne marketing. 

Chaque symbole correspond à une lettre de l'alphabet, ce qui permet une fois l'épisode terminé en rassemblant les symboles, de trouver un mot en anglais qui donne un petit indice sur l'épisode suivant. Ingénieux vous ne trouvez pas ? Ce mystère a permis de créer le buzz lors du lancement de la série dans les sites, forums...etc. C'est le blogueur Julian Sanchez qui a était le premier a décrypté ce mystère. 

Ci-dessous les glyphes et leurs sens : 

La grenouille (animation)
- Sur le dos de la grenouille on trouve la lettre f PHI qui correspond au nombre d’or (environ égal à 1,618034).

L'hippocampe 
- Un graphique représentant un hippocampe contenant une spirale de Fibonacci

La pomme (animation)
- A la place des pépins de la pomme deux foetus humains. 

La corne 
- On retrouve sur la corne la suite de Fibonacci ainsi que le signe mathématique Phi (1,618033988749894848204586834365). L'un des seuls symboles avec aucune correspondance avec une lettre de l'alphabet. 


La feuille (animation)
- Au centre de la feuille la lettre delta (triangle) qui représente le changement.

Le visage en fumé (animation)
- Le visage en fumé représente une femme qui semble hurler. 

La main
- Une main a six doigts

La fleur
- Si vous regardez de plus près les pétales de cette fleur vous remarquerez que l’une d’elles n’en est pas une mais une aile d’insecte. 

Le papillon
- Les ailles du papillon dévoile aux rayons X des structures osseuses de mains humaines.


La disposition de la petite lumière jaune sur chaque glyphe correspond à une lettre. Découvrez maintenant la signification des glyphes :