Subcribe

Les critiques // Titans : Saison 1. Episode 10. Koriand'r.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode inutile la semaine dernière, s'introduisant au milieu d'un cliffhanger, Titans revient avec apparemment son avant-dernier épisode avant le season finale.

Alors que la série avait été initialement commandée pour une première saison de 13 épisodes, DC Universe annonce que la saison s'achèvera la semaine prochaine avec le onzième épisode intitulé "Dick Grayson", alors que l'épisode "Raven" devait arriver après celui-ci, terminant la saison avec 12 épisodes. Une chose est certaine, cette première saison de Titans a été étrangement distribuée, un épisode origine en plein milieu d'un cliffhanger, introduction des futures séries du service streaming au dépens de Titans, un épisode par semaine qui fait que Titans passe totalement inaperçu malgré après plusieurs bons épisodes. En bref, on espère vraiment que la seconde saison sera proposée entièrement et qu'elle sera disponible le jour de sortie sur Netflix. 

Quant à ce nouvel épisode intitulé "Koriand'r", on revient sur le cliffhanger avec Kori étranglant Raven après avoir récupéré sa mémoire. Durant l'épisode elle retrouve son vaisseau spatial et les découvertes s’arrêtent là pour le personnage, toujours avec le même costume et le même pouvoir. Par ailleurs, du coté de chez Raven, sa mère se révèle être en faveur de ramener Trigon sur Terre et se sert de sa fille pour accomplir la tâche. Un twist prévisible et un Trigon humain décevant puisqu'on s'attendait à voir sa vraie nature comme dans l'hologramme de Kori. 

La semaine prochaine ce sera donc le season finale pour Titans et le trailer promet de grandes choses. Batman est prêt à tuer le Joker et Dick va devoir l’arrêter. Starfire a un nouveau look, Jason Todd est en chaise roulante et les méchants populaires de Batman sont morts. Bien que tout ça nous impatiente, beaucoup pensent que Trigon serait derrière un changement de réalité, ce qui ne semble pas faux. 

Note : 6/10. En bref, un épisode lent qui est apparemment l'avant-dernier de la première saison de Titans. 

Dans le prochain épisode :