Les critiques // The Flash : Saison 5. Episode 8. What's Past Is Prologue.

Rédigé par Karim Saoudi
Après deux précédents épisodes médiocres, The Flash revient cette semaine avec son 100ème épisode réalisé par Tom Cavanagh. 

C'est également l'épisode avant le crossover entre Arrow et Supergirl et l'épisode mi-saison. "What's Past Is Prologue" joue sur la nostalgie et décide de revenir sur les points importants de la série afin de récupérer des pièces qui permettront de contrer Cicada, le méchant horriblement interprété. On revoit Reverse-Flash ainsi que Savitar pour quelques secondes. C'est alors qu'on réalise que le méchant de cette saison et la saison dernière sont bien inférieurs à ce que la série avait l'habitude de proposer. 

Bien qu'on voyage dans le temps, pas grand chose se passe dans cet épisode à part la fin et la révélation que Killer Frost est la clé pour vaincre Cicada. On se demande alors pourquoi Killer Frost a décidé de pousser Cicada avec ses pouvoirs au lieu de l'enfermer dans un bloc de glace. Après plusieurs scènes déjà vues et des incohérences, l'épisode s'achève avec la révélation sur Nora qui travaille avec Reverse-Flash du futur en 2045. Difficile de savoir où est-ce que la saison va nous mener dans sa seconde partie, mais une chose est certaine, l'intrigue sur Cicada n'intéresse pas et il est temps de résoudre l'intrigue sur la disparition de Barry. 

Note : 5/10. En bref, un 100ème épisode et mi-saison qui revient sur quelques moments forts de la série tout en nous laissant sur un nouveau mystère et malheureusement, Cicada n'est toujours pas vaincu. 

Dans le prochain épisode :