Les critiques // The Flash, Arrow, Supergirl : Elseworlds.

Rédigé par Karim Saoudi
Le crossover annuel de l'univers Arrowverse est arrivé et cette année, il est intitulé "Elseworlds". Un crossover qui va essayer de faire plusieurs choses à la fois, introduire Batwoman pour la première fois, donner autant d'easter-eggs que possible et proposer une histoire standalone qui ne requiert pas d'avoir regardé les précédents épisodes des séries en question. "Elseworlds" est-il une réussite ?

Avec Legends of Tomorrow en moins, cette année le crossover se focalise seulement sur les personnages de The Flash, Arrow et Supergirl. Une bonne décision qui évite d'avoir à suivre beaucoup trop de personnages à la fois. Elseworlds va s'amuser à changer la réalité afin de proposer des situations inédites, Barry Allen en Green Arrow et Oliver Queen en Flash. Un changement de personnalité très fun à suivre permettant de voir ces personnages autrement le temps de quelques épisodes. Mais en plus d'une réalité différente, le crossover va aussi proposer de nouvelles choses. 

Kate Kane aka Batwoman interprété par Ruby Rose fait sa première apparition dans le crossover lorsque le groupe se retrouve à Gotham City. Bien que le costume est très bien fait, pour le peu qu'on voit le personnage, le jeu de l'actrice paraissait très robotique avec rien de bien particulier qui fait qu'on aimerait avoir un spin-off sur le personnage. Batwoman a seulement droit à une seule scène d'action et elle dure 2 secondes. Un nouveau personnage peu intéressant pour le moment, si The CW décide d'en faire un spin-off, ce sera intéressant de voir ce qu'ils vont faire du personnage, ainsi que de Batman. Enfin, le crossover introduit également Lois Lane interprété par Bitsie Tulloch. Un personnage plutôt vide mais le rôle a été bien casté, reste à voir si le personnage aura une suite dans Supergirl ou autres séries. 

Finalement, malgré une histoire assez ringarde qui se termine assez facilement et de nouveaux personnages décevants, ce qu'on retiendra de "Elseworlds" tout comme les précédents crossover, c'est la relation entre Barry et Oliver et les multiples easter-eggs. 

Note : 6,5/10. En bref, de bons easter-eggs sur l'univers de Batman et un duo Barry/Oliver excellent. Un crossover qui se termine avec un tease pour celui à venir en 2019 "Crisis on Infinite Earths".