Les critiques // Titans : Saison 1. Episode 4. Doom Patrol.

Rédigé par Karim Saoudi
Titans revient cette semaine avec un épisode spécial intitulé "Doom Patrol", le titre de la prochaine série du service streaming DC Universe. 

Il y a quelques épisodes plus tôt on reprochait à la série d'introduire de nouveaux personnages alors que ses principaux ne sont pas encore totalement établis, cette semaine la série va essayer d'assembler Titans avec Doom Patrol en introduisant quatre nouveaux personnages et officiellement Beast Boy. Mais alors que l'épisode réussit à nous intéresser à la future série DC Universe, ce qu'on remarque aussi c'est à quel point les personnages principaux de Titans sont à dormir debout. 

Dick Grayson est désormais un babysitter à la recherche de Raven. La série tente de rendre leur relation cohérente en essayant de faire un lien entre l'adoption de Dick après la mort de ses parents et Raven qui a perdu sa mère (qui n'est pas sa mère, mais personne n'en parle). Ça fait également deux/trois épisodes que Dick n'a pas mis un pied à son poste de détective ou même questionner la mort de son nouveau partenaire il y a deux épisodes. Enfin, il y a Starfire qui est là sans aucune raison depuis qu'elle sait que Raven ne la connait pas. Dick Grayson se retrouve avec une nouvelle personne à babysitter puisque Beast Boy rejoint soudainement le groupe en fin d'épisode. La formation des Titans est donc assez bâclée et sans aucun sens. 

Mais s'il y a clairement un problème avec les Titans, du coté de Doom Patrol, ça a l'air beaucoup plus fun et intéressant. On nous présente Elasti-Girl, Negative Man, Robotman et Chief. Chacun avec de différentes personnalité et histoire avec leurs pouvoirs. Il y a clairement un mélange entre humour et drame, ce qui n'est pas le cas avec Titans qui préfère rester dramatique et toujours aussi sombre (luminosité 100%). En tout cas, mission accomplie pour DC Universe qui a clairement piqué notre intérêt pour Doom Patrol qui ajoutera également Cyborg, Mr. Nobody et Crazy Jane. 

Note : 5/10. En bref, DC Universe met de l'ombre à Titans pour introduire Doom Patrol, sa future série.

Dans le prochain épisode :