Les critiques // Titans : Saison 1. Episode 2. Hawk and Dove.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un premier épisode mitigé, on retrouve Titans cette semaine en espérant pouvoir se faire une idée générale sur la série, son intrigue et ses personnages.


Malheureusement, ce n'est pas encore le cas. Alors qu'on ne connait pas encore très bien les personnages principaux, que s'est-il vraiment passé entre Dick Grayson et Bruce Wayne ? Pourquoi tout le monde est à la recherche de Raven ? Que se passe-t-il avec Starfire ? Pourquoi Beast Boy est toujours absent ?.. Hawk and Dove" introduit deux nouveaux vigilantes. Hawk interprété par Alan Ritchson et Dove par Minka Kelly. Un couple (frère et sœur dans les comics) super-héro sur le point de partir en retraite après une dernière mission. Ensemble ils vont s'unir (à contre cœur) avec Dick Grayson, qui a l'intention d'abandonner Raven chez eux. On en apprend pas plus sur les personnages principaux ou sur les nouveaux introduits, on espère vraiment que la série répondra aux questions assez rapidement. 

Mais si le scénario et ses personnages peine à intéresser (à part la relation intrigante entre Dick et Bruce), les points forts de Titans se retrouve dans les scènes de combat, son ton très noir, son langage et ses moments gores. Ce nouvel épisode propose des scènes d'action assez impressionnantes avec un Dick Grayson aussi violent que Batfleck. Enfin, l'épisode va aussi proposer un peu plus d'humour pour essayer d’alléger l'épisode malgré le fait que l'épisode se termine sur un événement tragique. 

Finalement, Titans a encore beaucoup de choses à établir. On veut en savoir plus sur les personnages et le plus rapidement possible. En tout cas, on apprécie les références à Game of Thrones ou encore la présence d'Alfred dans l'univers. 

Note : 6/10. En bref, malgré son scénario confus, les points forts de Titans se confirment avec ses scènes d'action sombres/gores et son personnage Dick Grayson.