Les critiques // The Flash : Saison 5. Episode 3 & 4. The Death of Vibe/News Flash.

Rédigé par Karim Saoudi
La cinquième saison de The Flash se poursuit en continuant les intrigues autour de Nora, la fille de Barry et Iris. 

"The Death of Vibe" va nous faire suivre plusieurs intrigues à la fois. Le mystère autour de Nora devient de plus en plus intrigant, Caitlin Snow enquête toujours sur son passé, plus précisément son père qui pourrait être toujours en vie et enfin, l'épisode va aussi introduire un nouveau Wells. Un épisode assez moyen, corrigé par "News Flash", l'épisode de cette semaine, moins mystérieux et plus intéressant à suivre.

En effet, cette semaine on va enfin découvrir pourquoi Nora est distante avec Iris. On apprend que cette dernière a oppressé les pouvoirs de sa fille en lui implantant une puce dans son corps dans le but de la protéger. Une décision qui est assez compréhensible de la part d'Iris qui voulait sans doute protéger sa fille après la disparition de Barry, mais malheureusement, Nora ne semble pas le comprendre et s'en prend à sa mère du passé, qui n'a encore rien fait. Cette saison fait de Iris un meilleur personnage, dans cet épisode elle apporte de l'humour avec son déjeuné familiale, elle parvient à stopper le méchant de la semaine et enfin, son intrigue avec sa fille est intéressante à suivre. 

Cette saison a aussi des défauts. Le grand méchant de la saison peine à intéresser, son identité nous a déjà été dévoilé et l'acteur qui l’interprète semble avoir qu'une seule expression faciale. Enfin, un énième Wells apparaît, Sherlock Wells avec un accent ridicule, présent pour aider l'équipe mais qui est principalement présent pour ajouter de l'humour inutile à la série. Quant à Raphael, c'est clairement un personnage inexploité qui pourrait être bien plus intéressant. 

Note : 7/10. En bref, "New Flash" explore enfin la relation entre Iris et Nora.  

Dans le prochain épisode :