Les critiques // The Flash : Saison 5. Episode 2. Blocked.

Après un premier épisode prometteur, The Flash revient cette semaine avec un nouvel épisode intitulé "Blocked". Nora, la fille de Barry et Iris dans le futur, est toujours là et on va en savoir plus sur le méchant de la saison. 

Cicada, le nom du méchant principal rencontré en fin d'épisode la semaine dernière. Nora semble être familier avec ce dernier qui a le pouvoir de contrôler les pouvoirs des méta-humains grâce à sa dague en forme d'éclair. Un méchant au look très cheap, mais heureusement que ce qui nous intéresse pour le moment est son lien avec Nora et ses motivations. 

Mais si le méchant principal intrigue, il semblerait que la série souffre toujours de mauvais méchants de la semaine après la quatrième saison. Cette semaine on fait la rencontre d'un méta-humain avec le pouvoir d'enfermer une personne dans un cube jaune. Un pouvoir ridicule même pas sauvé par le jeu de l'actrice dans le rôle. On se demande même si The Flash ne serait pas à court de méchants après en avoir introduit autant en cinq saisons. 

Enfin, l'épisode va aussi se focaliser sur l'intrigue autour du père de Caitlin, est-il vivant ? si oui, pourquoi n'a-t-il pas contacté sa fille ? On fait aussi le tour sur Cecille qui a perdu ses pouvoirs et enfin, sur le chagrin de Cisco depuis sa séparation avec Gypsy. 

Note : 5/10 : En bref, un second épisode très moyen. On n'apprend pas grand-chose sur Nora, notamment sa relation avec sa mère, un méchant de la semaine très mauvais et des intrigues secondaires qui peine à intéresser. 

Dans le prochain épisode :