Les critiques // The Flash : Saison 5. Episode 1. Nora.

La série The Flash revient sur The CW avec sa cinquième saison. Après une quatrième saison mauvaise et oubliable, la série n'a plus vraiment droit à l'erreur. Heureusement, ce premier épisode rassure, malgré quelques points faibles. 

Après avoir apparu quelques secondes dans plusieurs épisodes de la saison 4, Nora West se dévoile enfin à ses parents, Barry et Iris, en annonçant qu'elle a changé la chronologie et a besoin d'aide pour retourner dans son univers. Intrigue peu originale, mais les découvertes dans ce nouvel épisode sont assez intéressantes. Sa véritable raison d’être dans le passé est de pouvoir revoir son père, portés disparu depuis 25 ans. Un mystère déjà présent depuis la première saison avec le journal de Eobard Thawne. Allons-nous enfin en savoir plus à ce sujet ? Voir Barry de la chronologie de Nora et savoir où est-ce qu'il se trouve pourrait être très intéressant. 

Ce premier épisode semble s'inspirer de This is Us et c'est une direction qui pourrait vraiment aider la série avec son coté dramatique, délaissé la saison dernière. Nora West est donc un personnage important cette saison, en plus d'apporter des intrigues intéressantes, elle va aussi donner à Barry sa fameuse bague contenant un costume, mentionner plusieurs fois le Musée Flash et enfin, teaser une relation intrigante avec sa mère, Iris West. 

Mais, revenons au costume. Nora apporte un nouveau costume à Barry et, comment dire, c'est hideux. Impossible de ne pas penser au costume du pilote où Barry faisait des tests avec Caitlin. On croise les doigts pour que Cisco réalise que le costume a besoin de changements. Le second mauvais point de l'épisode est le méchant de la semaine, Gridlock. Encore une fois, interprété par un acteur mauvais dans un rôle totalement inintéressant, seulement là pour proposer une scène assez épique où un avion passe à travers des immeubles. L'épisode se termine avec l'apparition d'un autre méchant qui, espérons-le, ne s'ajoutera pas à la liste des méchants ridicules de la saison dernière. 

Note : 8/10. En bref, ce nouvel épisode introduit de nouvelles intrigues intéressantes qui font beaucoup penser à un This is Us super-héros. Nora West pourrait permettre à la série de revenir sur de bonnes bases après une précédente saison assez médiocre. 

Dans le prochain épisode :