GAMING | Life Is Strange 2 Episode 1 : Notre test !

Il y a quelques semaines, on a appris que le studio Telltale a fermé ses portes. Malgré le succès des saisons The Walking Dead ou encore Wolf Among Us, le studio a mis les clés à la porte laissant seulement Dontnod Entertainment et Quantic Dream proposant des jeux épisodiques du genre "pointer-et-cliquer". Après le succès de Life is Strange en 2015, Dontnod et Square Enix proposent enfin une suite, qui n'en est pas vraiment une. 


Trois ans plus tard, Dontnod propose enfin le très attendu sequel Life is Strange 2, qui prend les fans par surprise en découvrant que ce dernier se sépare de Max et Chloé et de Arcadia Bay pour un roadtrip entre deux frères en cavale. Un changement assez difficile puisque cette suite se sépare de beaucoup de choses, en plus des personnages, on perd aussi les pouvoirs de Max permettant de rembobiner et le lycée. Des gros points forts échangés contre des changements assez moyens. 

Life Is Strange 2 nous met dans la peau de deux enfants d'origine mexicaine, Sean Diaz, 16 ans, et son petit frère Daniel, 9 ans, qui doivent quitter Seattle après un événement tragique. On est donc sur la route et la première destination est une forêt où on doit y passer la nuit. On a perdu les fonctionnalités du premier jeu, mais ce sequel en ajoute quelques-unes avec un inventaire à gérer, partager les interactions du monde avec son frère, des croquis que le personnage principal dessine au fur et à mesure. Néanmoins, dans ce premier épisode, rien ne remplace le pouvoir de contrôler le temps. 


L'histoire est dès le début dramatique et au fil du roadtrip des deux frères, ce premier épisode va même devenir politique. On rencontre un raciste qui nous fait bien comprendre qu'on n'a pas notre place en Amérique et qu'on est la raison pour laquelle un Mur est nécessaire. Tout comme le premier jeu, ce sequel introduit des sujets réalistes qu'on espère également voir dans les prochains épisodes. Malheureusement, du coté du surnaturel, l'épisode a seulement quelques petits moments qui seront explorés dans la suite selon le teaser en fin d'épisode. 

Note : 7/10. Finalement, ce premier épisode prend les fans du premier jeu par surprise avec de gros changements. Graphiquement le jeu est très beau pour son style et la bande-son est toujours un point fort de Life is Strange. 

Bande-annonce :