GAMING | Shape of The World : Notre test !

Rédigé par Karim Saoudi
Développé par le petit studio Hollow Tree Games, "Shape of The World" est un jeu d'exploration relaxant à la première personne dans un monde coloré, vibrant et interactif. 

Si vous avez joué au "Abzu", vous serez familier avec le décor et l'ambiance de "Shape of the World" qui tente à travers ses 9 niveaux de nous éblouir et nous impressionner avec ses changements de décors, ses couleurs et ses créatures. Et tout comme "Abzu", vous devez redonner vie au décor en rebâtissant certaines montagnes, statues ou remplir des caves d'eau. 


Le gameplay de "Shape of the World" est tout de même très différent. Si "Abzu" propose des puzzles, celui-ci propose seulement de cliquer sur les objets brillant ce qui permet de faire apparaître une échelle vers les prochains objets ou le prochain monde. Rien de très bien compliqué une fois qu'on comprend les intentions du jeu. On peut également faire pousser des arbres avec des graines illimitées, les détruites permet de nous donner un petit boost de vitesse, pas très rapide et parfois frustrant quand un arbre décide de ne pas se détruire et brise donc l'élan. 

Enfin, si le gameplay est assez simple, le charme de "Shape of the World" est sa bande-son qui, lors des derniers niveaux, rend le parcours et l'exploration un peu plus épique et plaisant avec une nouvelle mécanique qui s'introduit une fois arrivé au niveau de la montagne et permet de voler dans les airs. 


Finalement, "Shape of the World" est un "walking simulator" avec une ambiance et une bande son réussie, chaque changement niveau est un plaisir à découvrir et à explorer malgré un gameplay limité et une mobilité parfois frustrante. 

"Shape of The World" disponible le 5 juin sur PS4 et Steam, le 6 juin sur Xbox One et Switch. 

Développeur : Hollow Tree Games
Testé sur Playstation 4 Pro 
Prix : 15$
Version envoyé par l'éditeur

Bande-annonce :