GAMING | E3 2018 : Récapitulatif de la conférence Xbox !

Après la conférence de EA, c'est maintenant Microsoft qui s'impose avec 50 jeux annoncés dont 18 exclusivités sur Xbox One et 15 jeux jamais dévoilés. 

- Halo Infinite
La conférence a débuté avec le plus gros : un nouveau Halo. Bien qu'on n'a pas beaucoup d'informations, on sait qu'il sera disponible sur Xbox One et Windows 10 et qu'il sera centré sur le Master Chief. 

- Gears of War 5 et Gears Tactics 
Microsoft a annoncé Gears of War 5 qui se focalise sur l'histoire de Kait Diaz, un nouveau personnage à la recherche de réponses. En plus d'une suite, Microsoft proposera également un jeu stratégie au tour par tour pour PC. 

- Session 
Pour les déçus de l'absence de Skate 4 dans la conférence EA, Microsoft présente Session, un jeu pour les amateurs de skateboard. 

- Devil May Cry 5 
Après plusieurs rumeurs, Devil May Cry 5 est enfin officialisé et sortira au printemps 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. 

- Just Cause 4
Après le leak, le jeu est enfin confirmé et il sortira le 4 décembre sur Xbox One, PS4 et PC. 

- Fallout 76
Un trailer dévoilé et on nous informe que c'est un prequel quatre fois plus grand que Fallout 4. 

- Tunic 
Les fans de Zelda devraient adorer ce nouveau jeu centré sur un renard dans un univers assez original. Prévu pour 2019 sur Xbox One temporairement. 

- Forza Horizon 4
Le prochain Forza Horizon ne sera pas situé au Japon comme l'indiquaient les rumeurs, mais il proposera un paysage britannique le 2 octobre sur Xbox One et PC. 

- Crackdown 3
Repoussé pour l'énième fois, Crackdown 3 semble enfin etre pret pour une sortie en février 2019 sur Xbox One et Windows 10. 

- Battleloads 
Le crapaud est de retour avec Battleloads en 2019 sur Xbox One et PS4. 

- Dying Light 2 
Alors que le premier jeu est toujours soutenu par le studio, Dying Light 2 se dévoile et laisse aux joueurs le choix de faire ses propres décisions. Aucune date pour le moment. 

- The Division 2
Après un premier jeu en pleine neige, The Division revient une suite en plein été à Washington D.C. The Division 2 sortira le 15 mars 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

- Sekiro: Shadows Die Twice
Les fans de Nioh, Bloodborne ou encore Dark Souls seront ravis avec Sekiro Shadows Die Twice prévu pour 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. 

- Metro Exodus
Alors que le mois est déjà très complet, Metro Exodus sortira le 23 février 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. 

- Kingdom Hearts 3
Square Enix nous a complètement enchanté avec le nouveau trailer de Kingdom Hearts 3 confirmant le monde de Frozen. Kingdom Hearts 3 sortira le 25 janvier 2019 sur Xbox One et PS4. 

- Shadow of the Tomb Raider 
Pas énormément de gameplay dévoilé, mais le nouveau trailer nous a bien montré le ton du jeu qui sortira le 14 septembre 2018 sur Xbox One, PS4 et PC. 

- Cyberpunk 2077
Le jeu très attendu de CD Projekt RED (The Witcher) a enfin été dévoilé via un trailer cinématique, mais aucune information pour le moment. 

- We Happy Few 
Après un gros délai, We Happy Few est enfin daté au 10 out 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.  

- Jump Force
Le plus gros crossover jamais vu a été dévoilé lors de la conférence. Dragon Ball Z, Naruto, One Piece et Death Note se rassemblent dans Jump Force prévu pour 2019. 

- Microsoft achète 5 nouveaux studios 
Ninja Theory (Hellblade), Compulsion Games (We Happy Few), Playground Games (Forza Horizon), Undead Labs (State of Decay), et le nouveau The Initiative, rejoignent Microsoft pour créer de prochains jeux exclusifs. 

- Un DLC pour Cuphead
Intitulé "The Delicious Last Course", le DLC pour Cuphead proposera une nouvelle île, de nouveaux boss et de nouvelles armes. 

C'est ici pour voir les bandes-annonces dévoilés lors de la conférence Microsoft :