GAMING | Days Gone : La différence avec les autres jeux de zombies et open-world ?

Après le mois d'avril consacré au jeu "Spider-Man", Game Informer poursuit son momentum en couvrant maintenant "Days Gone" durant le mois de mai. 

"Days Gone" c'est le jeu zombie annoncé à l'E3 2016 par Sony dans son line-up exclusif Playstation 4. Alors que le jeu devait sortir pour la fin de l'année 2018, il a finalement été reporté à 2019, nous laissant donc du temps d'en savoir plus sur le jeu et de découvrir ce qui le différencie des autres jeux zombie. 

Dans l'interview avec Game Informer, le directeur créatif John Garvin essaie d'expliquer ce qui différencie "Days Gone" des autres jeux de zombies et open-world. "Nous serons le premier jeu open-world où vous serez constamment en danger. Vous n'aurez pas besoin d'aller chercher le danger, le danger viendra à vous." On nous montre un exemple en vidéo où le personnage est sur sa moto et se fait attaquer par un "runner", un loup infecté. On peut aussi voir qu'il faudra bien gérer ses ressources, notamment sa moto qui peut être endommagée ou manquer de carburant. 

"Le jeu ne sera pas forcément difficile, mais plutôt réaliste. Depuis le début nous voulions que le jeu soit le plus réaliste possible. Nous avons mis beaucoup d'argent sur les scènes cinématiques", ajoute Garvin. 

"Days Gone" sera disponible en 2019 sur Playstation 4.