GAMING | Nine Parchments : Notre test !

Rédigé par Karim Saoudi
Après la sortie sur Nintendo Switch, PC et PS4, Nine Parchments débarque enfin sur Xbox One et nous propose son action shooter magique avec des éléments RPG, améliorez et débloquez les différents personnages, récupérez des butins magiques et remplissez votre garde de robe avec de différents chapeaux de sorciers et de puissants bâtons magiques. 

L'histoire du jeu est assez simple, tous les puissants parchemins magiques se sont éparpillés dans le monde après une explosion à l'Académie, c'est donc à nous de les retrouver. Pour cela, il faut donc avancer dans les différents mondes, vaincre les petits sbires jusqu'à se retrouver face-à-face avec le boss. 


Nine Parchments propose un mode solo avec une difficulté allant de facile à extrême, et également un mode multijoueur, multijoueur local et multijoueur online 1 à 4 joueurs. Forcément, le mode en ligne est là où le jeu est plus apprécié puisqu'on peut lier nos sorts, se réanimer et enfin, trouver plus facilement les coffres cachés. 

En plus d’être fun, Nine Parchments est aussi un jeu très beau aux couleurs vibrantes. Chaque monde à son propre thème et sa propre identité. Malheureusement, le jeu nous laisse pas vraiment le temps d'explorer le monde puisqu'on avance sur un chemin prédéterminé. 


Au final, Nine Parchments est un jeu fun en solo, mais encore plus en multijoueur. Avec un gameplay assez simpliste, le jeu parvient tout de même à rendre certains combats rudes avec parfois le manque d'espace pour vaincre une horde ou ce moment de panique lorsque la bar de magie ou de téléportation sont en cours de recharge. Le seul défaut après 6 heures de jeu est le fait qu'on puisse bléser ses alliés, c'est gérable à deux, mais à quatre c'est le chaos et vos alliés vont obligatoirement mourir par votre projectile mal visé ou votre poison mal placé. 

Nine Parchments est disponible sur Xbox One, PS4, Steam et Nintendo Switch. La version Xbox One X est la seule à proposer du 4K (60fps). 

Développeur : Frozenbyte
Éditeur : Frozenbyte
Testé sur Xbox One S
Prix : 19,99 €
Version envoyé par l'éditeur