GAMING | Sea of Thieves, Spider-Man, Anthem... Les jeux vidéo les plus attendus de 2018 !

Après une année 2017 marquant l'agacement des joueurs envers les microtransactions, voici ce que l'industrie du jeu vidéo nous prépare pour 2018.

Sea of Thieves
Le studio Rare est de retour avec un jeu action-aventure multijoueur totalement unique et fun. "Sea of Thieves" regroupe un équipage de joueurs qui parcourent et explorent un monde ouvert à bord d'un bateau pirate, chacun pouvant s'occuper des diverses tâches nécessaires. Ils peuvent accomplir des quêtes, accumuler des butins et s'engager dans des batailles avec d'autres équipages. Sea of Thieves sortira le 20 mars exclusivement sur Xbox One et Windows, et sera également cross-platform. 

Marvel's Spider-Man
Après plusieurs jeux vidéo ratés sur le héros Spider-Man, c'est désormais au tour du studio Insomniac ("Ratchet and Clank", "Sunset Overdrive") de tenter sa chance avec "Marvel's Spider-Man" qui mettra en avant Peter Parker, ainsi que Miles Morales. Le jeu sera exclusivement sur Playstation 4. 

Red Dead Redemption 2
Initialement prévu pour l'automne 2017, Rockstar Studios repousse finalement jeu vidéo très attendu au printemps 2018. "Red Dead Redemption 2" sera un jeu solo à monde ouvert avec également un mode multijoueur (microtransactions confirmés). 

Anthem
Le prochain jeu vidéo de BioWare, publié par EA, sera "Anthem", un jeu vidéo multijoueur RPG. Les joueurs prendront le rôle d'un Freelancer, un groupe de personnes qui quittent leur civilisation pour explorer le paysage environnant. "Anthem" sortira en automne 2018 sur Xbox One et PS4. 

Dragon Ball Fighter Z
L'animé populaire est de retour dans l'univers des jeux vidéo de combat avec des mécaniques similaires à "Marvel vs. Capcom". Les joueurs choisiront trois personnages pour former une équipe et pourront commuter avec les personnages à tout moment. "Dragon Ball Fighter Z" sortira le 26 janvier 2018 sur Xbox One et PS4. 

The Last Night
Présenté lors de la conférence Xbox à l'E3 2017, "The Last Night" est un jeu vidéo 2.5D plateforme qui nous laisse contrôler Charlie vivant dans un monde où les ordinateurs et les machines ont pris le dessus sur tout le travail subalterne. Les joueurs pourront aussi explorer la ville, parler librement aux autres citoyens, s'impliquer dans des fusillades avec des éléments de furtivité. "The Last Night" est une exclusivité temporaire sur Xbox One. 

State of Decay 2
L'excellent jeu de survie zombie sera de retour en 2018 avec un plus grand monde à explorer composé de trois cartes et la possibilité de jouer avec trois autres joueurs en coop. "State of Decay 2" sortira au printemps 2018 exclusivement sur Xbox One et Windows 10. 

The Darwin Project 
C'est à la mode et ce n'est pas prêt de s’arrêter, après le succès de "Fortnite", le prochain jeu vidéo Battle Royale sera "The Darwin Project". Situé dans les froid post-apocalyptique des montagnes du Canada, les joueurs devront survivre à des conditions environnementales extrêmes, traquer ses adversaires et établir des pièges pour gagner. "The Darwin Project" est prévu au printemps 2018 et sera une exclusivité temporaire sur Xbox One et Windows 10. 

Aussi en 2018 : "Crackdown 3" (Xbox One), "Far Cry 5", "Monster Hunter World", "A Way Out", "Vampyr", "Telltale The Walking Dead Finale Season", "Telltale The Wolf Among Us Season 2", "Ori And The Will Of The Wisps" (Xbox One), "Days Gone" (PS4)...