MOVIE | Kingsman 2 : Notre critique !

Rédigé par Pravine Barady
The Golden Circle, c’est le titre du second film Kingsman, un film qui était à sa sortie novateur, créatif, unique dans son genre, et surtout : réussi. Qu’en est-il de cette suite ?

Synopsis : Eggsy et Marlin doivent s’allier à une organisation nommée The Statesman afin d’enquêter sur la destruction du quartier général des Kingsman.

Lorsqu’un film fonctionne, la plupart du temps, les suites sont des copiés collés. C’est exactement le cas de The Golden Circle, nous savons désormais à quoi nous attendre, nous connaissons les personnages… Mais c’est tout de même un très bon film, et ce copié collé est dans ce cas là excellent. Même si la bande-annonce a spoilé le twist principal du film : c'est-à-dire la présence de Colin Firth aka Harry. On prend énormément de plaisir durant tout le film, que ce soit avec cette scène d’introduction qui nous plonge dans le bain, toujours avec une séquence jouissive, puis ensuite la présentation originale du nouveau grand méchant du film : Julianne Moore aka Poopy. Bien évidemment, elle ne rivalise absolument pas avec Samuel L. Jackson même si son personnage est haut en couleur et démoniaque. Pedro Pascal est absent du marketing du film, alors qu’il est plus présent à l’écran que Channing Tatum (qui est là surtout pour préparer le prochain Kingsman). Et surtout… Halle Berry incarne le personnage le plus inutile qui puisse exister, et la seconde femme présente tout au long du film est la petite-amie d’Eggsy. Et comme on pouvait s’en douter, c’est simplement un personnage servant à motiver Eggsy, elle n’apporte rien de plus.

La réalisation reste impeccable et imprévisible, Matthew Vaughn est parfait et on espère que le 3e opus (probablement avec The Rock en tant que méchant) sera un peu plus créatif, maintenant que l’univers a eu le temps de se poser. Les points positifs du film sont bien-sûr la présence d’Elton John, hilarant à chaque apparition. La société qui a son mot à dire, et surtout ce président assez caricatural de l’homme à la tête des Etats-Unis aujourd’hui.

Note : 7.5/10. En bref, Kingsman 2 : The Golden Circle est une excellente suite qui divertit parfaitement les spectateurs à l’aide de ses personnages fascinants et de cette réalisation originale des scènes d’action. Dommage qu’il ne soit pas plus un peu plus créatif.

Bande-annonce :