Les critiques // Gotham : Saison 4. Episode 5. The Blade's Path.

Rédigé par Karim Saoudi
Gotham revient cette semaine avec un épisode qui va créer des alliances innatendues, aisni que poursuivre l'intrigue de Bruce et Ra's Al Ghul.

Un épisode divertissant malgré ses quelques intrigues lentes et la décevante conclusion de Ra's Al Ghul. En effet, cette semaine, Ra's va pousser Bruce à le tuer avec le fameux couteau qui a coûté la vie du jeune garçon la semaine dernière. Difficile de penser que Ra's est réellement mort, mais à suivre. 

Par ailleurs, l'épisode va créer des alliances inattendues. Premièrement, Riddler et Solomon Grindy. Ce dernier fait son apparition officielle cette semaine et même si le look est très cheap, le duo promet des scènes amusantes bien qu'on est du mal à voir où est-ce que ça va mener. Enfin, un autre duo se forme cette semaine et c'est la fille de Falcone et Pingouin. Sofia semble vouloir manipuler ce dernier en comblant le manque de sa mère. Difficile de savoir où est-ce que le personnage de Sofia se dirige, également à suivre. 

Finalement, l'épisode de cette semaine se dirige vers de nouvelles intrigues en mettant fin ou en pause cette de Ra's Al Ghul et en ouvrant celle avec Riddler/Solomon et Pingouin/Sofia. 

Note : 6/10. En bref, un épisode de transition qui introduit de nouveaux duos et de nouvelles intrigues. 

Dans le prochain épisode :