Les critiques // Gotham : Saison 4. Episode 4. The Demon's Head.

Rédigé par Karim Saoudi
Gotham revient cette semaine avec un nouvel épisode scénarisé par Benjamin McKenzie aka Jim Gordon dans la série. Comme le titre l'indique, l'épisode est focalisé sur Ra's Al Ghul et le couteau qu'a obtenu Bruce la semaine dernière. 

Quatre semaine que la saison a débuté, et on peut désormais sentir une faiblesse dans les intrigues. Le personnage du Pingouin est de plus en plus insupportable, et il n'est pas le seul, il y a également Nygma, qui affronte ce dernier en admettant qu'il n'est plus le Riddler car il ne sait plus faire de devinettes... Les intrigues de Gotham sont souvent tirées par les cheveux, mais elles restent tout de même fun à suivre. Malheureusement, ce n'était pas le cas cette semaine. Non seulement on commence à être fatigué de Pingouin et Riddler, mais en plus de ça, l'épisode introduit deux méchants envoyés par Ra's Al Ghul digne d'un dessin animé... 

Heureusement, le point fort de ce début de saison relève le niveau de l'épisode. Bruce Wayne devient de plus en plus la star de la série après avoir été mis de coté pour Jim Gordon dans les saisons précédentes. Son interaction avec un garçon de son age nous fait bien montrer que ce dernier a pris une certaine maturité qu'il n'avait pas dans les saisons précédentes et ça se voit également dans les choix pris cette semaine. 

Note : 5/10. En bref, sans Bruce Wayne et David Mazouz, l'épisode aurait été dispensable. 

Dans le prochain épisode :