Les critiques // Gotham : Saison 4. Episode 3. They Who Hide Behind Masks.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode centré sur le Scarecrow la semaine dernière, Gotham revient aujourd'hui avec le retour du Riddler, l'introduction d'un nouveau personnage et la poursuite des intrigues du Pingouin et de Bruce Wayne.

Toujours aucun twist ou cliffhanger qui nous donne envie d’être impatient pour le prochain épisode, mais les intrigues se déroulant sont tout de même inintéressantes et fun à suivre. Plus particulièrement celle autour de Bruce Wayne, ce dernier tente de trouver une place dans la ville et après plusieurs échecs avec son costume, il joue enfin le rôle du fameux Bruce Wayne détestable qui montre bien qu'il est milliardaire. David Mazouz est de plus en plus impressionnant dans le rôle de Bruce et la scène à la vente aux enchères le prouve. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi introduire un nouveau personnage, la fille de Falcone. Interprété par Crystal Reed, ce personnage à l'air des plus banals, une énième Barbara/Lee ou un personnage qui va réellement réussir à se démarquer et nous impressionner ? La suite nous le dira, mais une chose est sure, le personnage de Gordon est ennuyant à suivre cette saison.

Enfin, l'épisode va aussi marquer le retour du Riddler, libéré par une fan hardcore. Le retour de Nygma est très tôt, à voir maintenant ce que les scénaristes vont faire du personnage malgré le fait qu'on peut déjà s'attendre à une énième confrontation entre Pingouin et Nygma. 

Note : 7/10. En bref, Bruce Wayne est excellent dans cet épisode, le reste ne surprend pas tellement et ne rend pas impatient de voir la suite.

Dans le prochain épisode :