Les critiques // The Flash : Saison 4. Episode 3. Luck Be a Lady.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un horrible épisode, The Flash revient cette semaine avec un autre épisode totalement comique, la nouvelle direction de cette saison...

En effet, après plusieurs saisons sérieuses et très dramatiques marquant la mort de plusieurs personnages et d'un Barry déprimé, l'équipe de la série décide de prendre un tournant et de rendre la The Flash comique. Mais si les quelques moments comiques de la première saison fonctionnaient, c'est en partie car la saison avait quelques moments dramatiques qui se combinaient très bien avec l'humour de Cisco. Malheureusement, cette saison va bien au-dessus de la dramédie et nous propose des épisodes entièrement comiques avec aucune intrigue dramatique en fond, puisqu'il est impossible de prendre au sérieux le méchant de cette saison. 

L'épisode introduit donc Becky, un métahumain avec le pouvoir de donner la poisse aux autres tandis qu’elle encaisse de la chance de son côté. Beaucoup trop humour cartoon pour apprécier pour ma part. Enfin, l'épisode va aussi se focaliser sur Wally dont la relation avec Jesse prend fin après le retour de H.R dans la Terre 1 et Joe apprend que Cecile est enceinte. 

Cette nouvelle saison de The Flash part en comédie totale et lorsqu'elle introduit des intrigues dramatiques, elles sont très difficiles à prendre au sérieux ou à s'y intéresser. La première saison fonctionnait très bien car elle avait l'humour geek de Cisco, les scènes dramatiques avec le père de Barry en prison et enfin, l'intrigue sur Reverse-Flash. Prendre un tournant entièrement comique pour cette saison est difficile à suivre. 

Note : 4/10. En bref, un épisode entièrement comique...

Dans le prochain épisode :