Les critiques // The Flash : Saison 4. Episode 1. The Flash Reborn.

Rédigé par Karim Saoudi
Les séries DC Comics de The CW reprennent cette semaine, et ça débute avec la quatrième saison de The Flash. Lors du season finale précédent, Barry rejoint la Speedforce pour sauver la ville d'une énième catastrophe, laissant Iris et son équipe derrière lui.

Dans ce season premiere, on retrouve les personnages 6 mois plus tard. Iris a un rôle de chef et Cisco fait appel à Caitlin, désormais serveuse dans un bar où elle semble avoir Killer Frost sous contrôle. Tout est mis en place pour faire revenir Barry dès le premier épisode  et après quelques échecs, ce dernier fait son retour à Central City. Un retour très mystérieux et même si tout rentre dans l'ordre assez vite vers la fin de l'épisode, le mystère est toujours bien présent autour de Barry, les symboles et son séjour dans la Speedforce. 

"The Flash Reborn" est un bon épisode de retour introduisant un grand mystère autour du retour de Barry, mais également avec l'introduction du nouveau méchant The Thinker, portant les mêmes symboles de Barry sur son visage. Un méchant au look très science-fiction sans budget, mais un méchant qui n'est pas un speedster et on peut déjà sentir un peu d'air frais. Néanmoins, le Samouraïs droïde était un peu trop tiré par les cheveux et fait légèrement perdre la crédibilité de ce nouveau grand méchant. 

Finalement, The Flash revient avec épisode introduisant un mystère intrigant et intéressant autour de Barry durant ses 6 mois dans la Speedforce. Une intrigue assez banale du genre science-fiction, mais on ne peut s’empêcher de vouloir en savoir davantage. 

Note : 7/10. En bref, un season premiere qui marque le retour d'un Barry très mystérieux et différent. 

Dans le prochain épisode :