Les critiques // Arrow : Saison 6. Episode 1. Fallout.

Rédigé par Karim Saoudi
Après plusieurs mauvaises saisons, Arrow avait enfin réussi à se rattraper avec une excellente cinquième saison qui clôturait l'intrigue des cinq années sur l’île d'Oliver. On retrouve donc la série pour une sixième saison avec plusieurs attentes de sa part. 

Malheureusement, alors qu'on est généralement généreux avec le premier épisode de chaque nouvelle saison. Arrow revient cette semaine avec un épisode globalement mauvais rattrapé par une fin qui donne envie de revenir pour la suite, bien que l'intrigue de l'identité cachée d'Oliver commence à se faire veille.

La saison dernière, Arrow nous laissait sur un cliffhanger inutile nous faisant penser que tous les personnages secondaires étaient morts par l'explosion de Prometheus. On découvre dans ce season premiere que le seul personnage qui n'a pas survécu est la mère de William, fils d'Oliver. Thea est dans le coma, l'excuse des scénaristes face aux absences de plusieurs semaines de Willa Holland et Diggle est traumatisé et ne peut plus tirer correctement. Un cliffhanger inutile avec des répercussions inutiles, qui ont comme seul but d'introduire une nouvelle intrigue parentale pour Oliver, maintenant qu'il est le seul parent de William. 

L'épisode va aussi faire revenir Black Siren, interprété par une Katie Cassidy qui sur-joue et qui est beaucoup trop consciente de la joie des fans de la retrouver dans la série. Mais l'épisode ne va rien faire avec le personnage à part s'en servir pour créer quelques explosions inutiles et une confrontation exagérée avec Quentin Lance. 

Note : 4/10. En bref, après une très bonne saison 5, Arrow revient avec un premier épisode inquiétant nous laissant sur une fin intrigante, mais loin d’être originale. 

Dans le prochain épisode :