Les critiques // Gotham : Saison 4. Episode 2. The Fear Reaper.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un premier épisode introduisant (officiellement) Scarecrow et la fameuse licence du Pingouin de commettre légalement des crimes, Gotham revient pour poursuivre les intrigues, ainsi que celle de Bruce Wayne. 

"The Fear Reaper" va donc poursuivre avec le Scarecrow. Traumatisé et poussé à bout, Jonathan Crane décide de ne plus avoir peur et enfile le costume du Scarecrow pour se venger du directeur de Arkham Asylum et de Gordon, qui a tué son père lors de la toute première saison. Charlie Tahan est assez convaincant dans son rôle pour qu'on ait envie d'en voir plus de ce personnage, le plus intéressant est la voix qu'il ajoute, mais malheureusement, une fois le masque ôté, le jeu d'acteur n'est pas exemplaire. Espérons que la série parviendra à faire de Scarecrow un personnage important cette saison, peut-être une alliance à venir ? 

Par ailleurs, l'intrigue du Pingouin se poursuit, mais cette fois-ci, elle se complique. En effet, Barbara revient avec une nouvelle coupe de cheveux, mais aussi un nouveau plan pour gagner de l'argent grâce aux licences du Pingouin. On ne sait pas vraiment comment elle est de retour à la vie ou ses véritables intentions avec cette nouvelle boutique d'armes, mais mon petit doigt me dit que Ra's Al Ghul pourrait être impliqué dans ce retour et cette nouvelle personnalité. 

Enfin, Bruce Wayne est toujours aussi motivé pour s'occuper des crimes dans la ville. Après un détour au commissariat suite aux événements du précédent épisode, Lucius Fox se voit obligé de fournir à Bruce un meilleur équipement pour ses fameuses "escalades". Une scène référence à celle du film Batman Begins. Néanmoins, il est difficile de savoir quoi penser de Bruce Wayne dans ce début de saison, vont-ils trop vite ? n'a-t-il pas besoin d'un peu plus d'entrainement ? 

Par ailleurs, la série nous laisse intriguer par les changements possibles de Poison Ivy, pauvre personnage, obligé de boire des potions pour prendre le dessus sur les autres.

Note : 8/10. En bref, les personnages et les intrigues avancent, Scarecrow est présent, Bruce Wayne enfile un costume et Gordon pense à se tourner vers Falcone.

Dans le prochain épisode :