Les critiques // Gotham : Saison 4. Episode 1. Pax Penguina.

Rédigé par Karim Saoudi
Gotham est de retour pour sa quatrième saison. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le lancement de la série, Bruce Wayne est désormais sur les pas du Chevalier Noir, Scarecrow est enfin né, Selina Kyle a son fouet et enfin, Pingouin ouvre son Iceberg Lounge avec Riddler en décoration. 

Malgré ses quelques mauvaises intrigues et son coté burlesque, Gotham est tout de même une série qui fait bien évoluer ses personnages depuis quatre saisons et qui offre des interactions entre nos personnages favoris DC Comics qu'on ne verra jamais ailleurs, par exemple l'excellente interaction entre Victor Zsasz et Alfred. Gotham c'est aussi le genre de série qui débute sa saison avec une intrigue sur la légalisation des crimes avec une licence proposée par le Pingouin et acceptée par le Maire. 

Si Pingouin est occupé à légaliser les crimes, Bruce Wayne est lui occupé à combattre le crime dans les rues de Gotham. On sait qu'un costume est à venir, on aime ou on n'aime pas, Bruce semble de plus en plus prêt à devenir Batman. La naissance du Scarecrow causera peut-être la peur des chauves-souris. A suivre. Néanmoins, si c'est amusant de voir Bruce se combattre sans prendre de coup et de quitter la pièce en plein milieu d'une discussion avec Gordon, la série aurait du se focaliser davantage sur Bruce Wayne, son entreprise, sa réputation etc. Le jeu vidéo Batman Telltale l'a fait et ça fonctionne, Bruce Wayne est tout aussi intéressant et efficace en Bruce qu'en Batman. 

Note : 8/10. Finalement, Gotham revient avec un épisode solide avec des personnages encore plus évolués, des intrigues encore plus originales et un Scarecrow officiellement introduit. Mais sinon, à quand le retour de Jerome ? 

Dans le prochain épisode :