Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 21 & 22. Destiny Calling/Heavydirtysoul.

Rédigé par Karim Saoudi
La troisième saison de Gotham s'achève avec un double épisode très brouillon, mais plein de twists et cliffhangers.

En effet, ce final en deux épisodes est vraiment très brouillon avec des intrigues qui s'achèvent et d'autres qui débutent. L'intrigue sur le virus se focalise sur le changement de Gordon et Lee pour finalement se terminer avec un antidote. La guerre entre Pingouin et Nygma se poursuit, mais comme prévu, personne ne meurt. Enfin, les personnages évoluent avec Selina Kyle qui prend le chemin de Catwoman, Barbara pourrait devenir Harley Quinn et enfin, Bruce commence vraiment à devenir le Batman.

Enfin, cet épisode est aussi beaucoup focalisé sur la naissance du Chevalier Noir avec l'introduction d'un autre Ra's Al Ghul et de son Puits de Lazare. Très étrange de voir une nouvelle version du personnage, mais Gotham est très différente des séries CW et peut largement se permettre d'introduire un personnage qu'on a déjà rencontré dans une autre. Egalement brouillon dans ce final est la "mort" d'Alfred,  Bruce lui plante une épée pour finalement le sauver grâce au Puits. Que va devenir Alfred ? Pourquoi cette scène ? Difficile à savoir, mais en tout cas, ce final se rapproche beaucoup du Chevalier Noir. 

Finalement, Gotham achève sa troisième saison avec deux épisodes très désordonné mais on apprécie tout de même l'évolution de certains personnages et encore une fois, on a hâte de voir comment les choses vont se dérouler la saison prochaine.

Note : 6/10. En bref, la saison 4 de Gotham pourrait bien être la dernière.