Les critiques // Gotham : Saison 3. Episode 17. The Primal Riddle.

Rédigé par Karim Saoudi

Après un épisode à la fois fun et confus, Gotham revient cette semaine pour poursuivre l'histoire de Nygma en tant que le Riddler, ainsi que celle de la Cour des Hiboux.

En effet, les deux intrigues vont s'allier dans ce nouvel épisode. Riddler est à la recherche de ce groupe mystérieux qui se cache à Gotham et la Cour des Hiboux vont le trouver et le recruter. Depuis que ce dernier s'est affirmé comme le Riddler, le personnage de Nygma est très lourd à suivre avec un acteur qui ne sait pas encore comment interpréter le personnage alors l'exagération est au rendez-vous... 

Par ailleurs, l'épisode va faire revenir Mr Freeze ainsi que Firefly pour s'allier aux cotés de Pingouin et Ivy. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Nygma, qui est maintenant sous controle de la Cour des Hiboux. On sent donc que les scénaristes veulent rassembler les intrigues en une seule pour le season finale, reste plus qu'à savoir si ce sera bien exécuté. Enfin, l'épisode va aussi essayer quelque chose avec Selina Kyle, cette dernière se fait tuer par le double de Bruce, mais le rassemblement de chats autour d'elle promet une résurrection et surement du changement pour le personnage.

Finalement, un épisode qui tourne un peu rond et qui essaie de gagner du temps avant d'arriver au season finale pour enfin rassembler ses intrigues. Le vrai Bruce est absent et c'est bien dommage car c'est qui intrigue le plus.

Note : 5/10. En bref, un Riddler beaucoup trop dramatique et des intrigues peu intéressantes...

Dans le prochain épisode :